Ukraine : secteur de Novoselovsk le 3 août 2023 à 17h (Rybar)


Depuis plusieurs jours, des combats intenses se déroulent dans la région de Novoselovsk. Les unités de l'armée russe attaquent les retranchements ukrainiens, opèrent depuis Kuzemovka et tentent de prendre des positions tactiques importantes pour avancer profondément dans la défense.

Selon des informations non confirmées, les troupes russes ont pu avancer au nord de Novoselovsk. Les affrontements se poursuivent également vers le sud près des champs jouxtant le village.

Dans le même temps, des groupes de reconnaissance avancés russes mènent des raids contre les lignes ukrainiennes dans le village même. Au moment où les combats se poursuivent, la ligne de front dans cette zone n'est pas connue avec certitude en raison du brouillard de guerre, .

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/50395

Commentaires

  1. Et moi qui croyait qu'une offensive majeure russe avait commencé vers Koupiansk il y a...3 semaines.
    Et je rappelle qu'il y a quelques jours, Dima nous parlait d'une journée décisive .
    Sans déconner qu'ils se taisent mais qu'ils se taisent ou tout du moins qu'ils se contentent de SITREPS .
    Par exemple, quand Rybar fait du SITREP, c'est pas mal du tout. Mais maman, quand il se lance dans l'analyse ou la prédiction, c'est pathétique.
    On pourra remarquer que Sylvain ne nous livre que leurs SITREPS et nous épargne leurs analyses
    Hélas, il ne peut pas avec Dima, celui ci nous fait des paniers garnis.

    RépondreSupprimer
  2. l'Arabie Saoudite fait une conférence de paix en invitant l'Ukraine et la Chine mais omettent d'inviter la Russie, drôle de façon de voir les choses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non.
      Pour moi, c'est certain que si les Saoudiens invitent la Russie, les Ukrainiens ne viendront pas.
      Saoudiens et Chinois connaissent ( et partagent ) la position russe.
      Je pense qu'il s'agit de faire des mamours aux Ukrainiens, de leur offrir des garanties de sécurité, d'offrir des perspectives économiques radieuses et surtout d'expliquer que l'occident est incapable d'offrir ça et en plus ne le veut même pas dans son mépris pour ce qui n'est malgré tout qu'un autre pays de snow-niggers.
      Allons mon bon Zelensky quoi, laissez nous rallier vos oligarques, laissée les Russes vous débarrasser des nazis, acceptez une neutralité totale et on vous garanti que non seulement les Russes ne vous attaquerons plus mais en plus, en tapant un peu du pied et si on se met d'accord rapidement, on reorganise un référendum dans les 4 oblasts avec observateurs internationaux sur leur appartenance à l'Ukraine ou des états indépendants. Et pi vos comptes à Curaçao et au Lichtenstein continueront d'être approvisionnés, et même avec un bonus.
      Perso, je me plante peut-être mais je vois plutôt les choses comme ça.
      Et les occidentaux d'en faire une jaunisse et Zelensky de jouer le" vous avez vu MM. de l'OTAN ? Je peux jouer avec d'autres".

      Supprimer
    2. C'est même stratégiquement génial.
      Bin Salman peut garantir toute l'énergie à un prix imbattable, et surtout assurer que la Russie a historiquement toujours tenu sa parole.
      La Chine offre des perspectives financières , économiques imbattables et peut aussi garantir la parole de la Russie.
      Imaginez le séisme.
      Imaginez le cataclysme.
      Imaginez l'apocalypse pour l'occident.
      Après le stupéfiant et impossible rapprochement Arabie Iran, une résolution Ukraine -Russie et un basculement de l'Ukraine dans le camp BRICS.
      Ce serait un coup fatal pour l'occident.
      Fatal.
      Les Russes alors pourraient même rendre les 4 oblasts contre des garanties type Minsk car elle aurait gagné, haut la main sa guerre contre l'OTAN.

      Supprimer
    3. Possible et coup de maître au niveau diplomatique car l'Ukraine sait peut être qu'elle va se faire lâcher par tonton Sam prochainement qui n'a pas retour sur investissements et les élections américaines approchent et Zelensky sauve sa peau dans le même temps.
      Nous, en tant qu'européens, on se liguerait et on dirait à Washington qu'on arrête les frais sinon on quitte l'Otan, bref une fronde, la Maison Blanche y réfléchirait à deux fois mais faut une paire de balloches.

      Supprimer
  3. La Chine vient de faire un coup de force diplomatique en rapprochant l'Arabie Saoudite et l'Iran.
    D'ailleurs un premier cessez le feu est intervenu au Yémen, c'est pas un hasard, c'en est la conséquence.
    La Chine a déjà parlé avec l'Ukraine pendant le conflit. Donc la Chine vise un rapprochement Arabie Saoudite Ukraine, du moins un début de compréhension des attentes ukrainiennes, de ses premières revendications à faire passer à Vladi au Kremlin.
    L'Arabie Saoudite faisant partie de l'OPEP+ a du poids avec la Russie, et MBS s'entend très très bien avec Poutine, ces deux là se comprennent depuis fort longtemps.
    C'est pour faire passer un message de la part des ukrainiens sans que la Chine en soit l'instigatrice mais cautionne le bien fondé de la demande. La Chine reste à l'écart pour le moment car elle sait qu'elle peut se faire torpiller sa proposition par les américains. On a vu la réception de son plan de paix de la part de l'occident il y a quelques mois.
    Alors, tentons le coup par l'Arabie Saoudite on verra bien car eux détiennent la clef du prix du pétrole, Vladimir écoutera car la véracité du message est garantie par la Chine, et cela sortira de la bouche de MBS qui a la confiance de Poutine.

    Les ukrainiens ne sont pas idiots, mais espérons que ce ne soit pas une proposition des USA pour mettre de l'eau dans le gaz entre MBS et Poutine. Ils sont malins aussi les ricains.

    RépondreSupprimer
  4. Donc inquiétude pour les russes avec cette fameuse conférence ? Je tenais cette information du site Avia-Pro qui me paraît bien pour un minimum d'infos.
    Chacun essaie de tirer parti de cette guerre de toute manière

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés