Ukraine : situation le 14 août 2023 à 10h (Military Summary)

Commentaires

  1. Je suis toujours frappé de voir nos merdias reprendre en coeur que tous les Drones et Missiles sur Odessa ont été interceptés, tout ce que je vois c'est que ça flambe de partout et que le supermarché du coin est en cendre, je doute que seuls, les débris, comme il est raconté produise autant de dégâts. Mais bon y a rien à en tirer des ces journaleux...Sinon confirmation par les américains du désastre de la contre offensive qui tourne à la boucherie. Je sais pas comment Zelensky peut dormir la nuit... https://actucourses.blogspot.com/2023/08/ukraine-une-contre-offensive-boucherie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y dort pas. Entre la coke et la certitude d'être "diemisé", ses nuits sont blanches.
      Sinon, je me permets un conseil pour votre santé : évitez les médias français.
      Je me contente du web mondial. Avec DeepL ou GoogleTranslate, ça le fait très bien.
      Et quand vous y avez goûté, vous vous rendez compte que le niveau médiatique français est probablement le pire de tout l'OCDE.
      Et encore une fois on se tire la bourre avec les Anglais. Là c'est pour savoir lequel est le plus nul, debile, grotesque, lamentable.

      Supprimer
    2. Y dort pas. Entre la coke et la certitude d'être "diemisé", ses nuits sont blanches.
      Sinon, je me permets un conseil pour votre santé : évitez les médias français.
      Je me contente du web mondial. Avec DeepL ou GoogleTranslate, ça le fait très bien.
      Et quand vous y avez goûté, vous vous rendez compte que le niveau médiatique français est probablement le pire de tout l'OCDE.
      Et encore une fois on se tire la bourre avec les Anglais. Là c'est pour savoir lequel est le plus nul, debile, grotesque, lamentable.

      Supprimer
    3. Mais au niveau impudence et bullshitage, même s'ils sont moins grotesques, moins hystériques et moins crétins, nos acteurs de l'altmedia sont pas mal non plus quand même.
      Après avoir raconté tant de conneries , avoir été pris autant de fois la main dans le sac à bullshits, les mecs continuent leurs analyses de merde et leurs prévisions de merde sans aucun complexe.
      Au moins certains ont eu la décence d'arrêter. Raevsky du Saker le premier. Il a tellement raconté de conneries en trois mois( le pauvre, il croyait sur parole Rybar, Simplicius ou Gonzalo Lira...) qu'il a craqué puis a finalement totalement arrêté. Observatus lui, s'est rendu compte qu'entre l'étude de l'Histoire et l'analyse du présent il y a la même énorme différence qu'entre une classe de 5e soumise et une communauté d'internautes adultes. Mais il a aussi arrêté.
      Même Sylvain a arrêté. Tous les autres continuent peinards, à encaisser les clics.
      Et le pire, ces mecs confondent tout, le SITREP, l'analyse, la prévision.
      Les seuls deux( à ma connaissance )qui ne se sont que très peu trompé sont Martianov et Ritter.
      Et eux refusent catégoriquement le SITREP comme la prévision, se contentant de l'analyse.

      Supprimer
    4. Ha, au fait, Ritter a été banni de YouTube pour discours de haine.
      Elle est pas belle notre Freedom?

      Supprimer
    5. J’ai vu pour Ritter, il continue à être visible sur Odyssée

      Supprimer
    6. On remarquera qu'ils n'ont banni ni Dima ni HistoryLegends 😂😂

      Supprimer
    7. @Jackturf
      Sinon, une info pour nos médias, cette nuit à Odessa, les frappes ont complètement détruit la base d'assemblage et de stockage des drones navales.
      Autre info: il n'y a même pas eu d'alerte. Preuve que le système AD bat de l'aile.

      Supprimer
    8. Merci de l'info, je me doutais bien que les Russes n'insistaient pas pour rien à Odessa, encore une propagande médiatique qui a pris l'eau, franchement à quoi ça leur sert, à part se décrédibiliser jour après jour. Sinon je crois que les Russes vont finir par totalement réduire à néant leurs systèmes de défenses anti-missiles, ils épuisent leurs stocks petit à petit et ce n'est pas renouvelable, sans compter que les Russes avancent technologiquement dans les systèmes de brouillages. Ils ne va bientôt rester aux Ukrainiens plus que le terrorisme pour surnager, les carottes sont cuites depuis longtemps, Biden épuisent ses derniers crédits...Que l'Otan ait réussit à faire croire aux Ukrainiens qu'ils pouvaient gagner est une vaste blague, destinée à détruire le Pays et déstabiliser les Européens pour installer BlackRock, McKinsey et JPMorgan Chase à la première place de la reconstruction du Pays. Quand à nous ils ne nous restera plus que les yeux pour pleurer sans le Gaz et le pétrole Russe. Bacardi est moins con, il a triplé ses bénéfices en Russie...Au moins un qui s'en sortira...

      Supprimer
    9. Mouai...
      Et pour aller passer sa retraite en Russie? On est bien reçu là bas? Où on est vu comme des coyotes à foie jaune vu nos médias et nos politicards de m...?
      Moreau va nous dire qu'ils nous attendent bras ouvert mais vu que c'est le genre qui nous aurait vendu le paradis des soviets dans les années 30...
      Parce qu'une retraite de Russie 2.0, ça me dirait pas mal.
      Bon, c'est sûr, faut convaincre mamy. Et c'est pas gagné.😂

      Supprimer
    10. Ho ouais, une toute petite cagna en Carélie, mes cannes à pêche, mes échecs et ma gratte. Me faire une paire de potes qui m'apprendront la version locale de la belote et quand y fait trop froid, migration dans mon occitanie.
      Ça serait y pas mal ça ?

      Supprimer
  2. Les US ont atteint leur but de séparer l’Europe de la Russie, on l’a tous constaté.
    Dans leur volonté de mettre la main sur les richesses agraires de l’Ukraine et de contrôler l’apport alimentaire de celle-ci, on voit par contre qu’il y a quand même une grosse épine dans le pied, c’est qu’ils n’ont pas justement ce dernier sur les terres noires qui sont toutes à l’Est et au sud du Niepre.
    Se payer sur la bête pendant un demi voire un siècle est une chose, faut-il tout de même avoir la main dessus. Que va pouvoir raconter le CA de Black Rock à sa prochaine assemblée générale, les institutions et investisseurs sont-ils aussi manipulables que le vulgus populi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BlackRock y s'en tape des terres noires, lui ce qui l'interesse, c'est les 100 milliards d'euros qui vont lui être "confiés" par l'UE pour la reconstruction.
      Je te dis pas comment ça va fumer les comptes off-,shore de politicards et haut fonctionnaires Européens.

      Supprimer
    2. Le pognon versé par l’UE, il n’est déjà pas cramé par le fonctionnement au quotidien de l’Etat Ukrainien et les fuites qui vont avec ?
      La reconduction des versements va sans doute se renouveler pendant quelques mois, voire quelques années, mais suffisamment pour le montant qui se dessine sans une condition indispensable, l’adhésion de l’Ukraine à l’UE ?
      Pas sûr que l’unanimité de ses membres y soit favorable, même sans consulter les peuples et en passant par les assemblées.
      Pour ce qui est des prêts, l’Allemagne va t-elle avaler la couleuvre après l’exemple grec il y a encore pas très longtemps ?

      Supprimer
  3. Sinon, le coup de Kupiansk a l'air de fonctionner pas mal. Les AFU ont été obligés de relever des troupes d'Artemovsk pour les envoyer là.
    Et paf, ça a pas loupé, les Russes en ont profité pour faire un petit blietz de blindés sur le sud d'Artemovdk. Opération réussie.
    On va voir si pour Koupiansk ils reprennent la méthode lente et coûteuse habituelle ou s'ils vont déborder et faire un chaudron.

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, les AFU conservent une artillerie très forte sur les points chauds. Le commandant de Vostok qui n'est pas franchement une pleureuse dit qu'ils en souffrent énormement sur le front sud( les combattants russes d'Artemovsk aussi). Il dit aussi que c'est encore les miliciens du Donbass qui sont au saloir et que l'armée a tendance à récupérer les lauriers( même chikzyas qu'entre légion et marsouins ou biffins et paras)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés