Ukraine : point sur l'offensive ukrainienne (L'échiquier mondial)


 

Commentaires

  1. J'ai le regret de dire à la communauté mais je n'accorde aucun crédit aux 2 Xavier(s) Moreau et Tyler.... machin. Tous les 2 sont des marionettes de chaque bord des des béligérents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C est pourquoi il est très important d écouter xavier moreau ,car en France nous subissons une propagande éhontée ,comme nous ne l avons jamais connue ...et à la différence de la russie ou de l Ukraine nous ne sommes pas en guerre ! Ce qui est bien pire ! Tytelman nous explique ,lui et tous les autres ,que la russie est au bords du gouffre,que l armée russe est en pleine décomposition ,les soldats russes sont reduits au stade de soudards inhumains...en fait ils sont en train de nous mettre à eux tout seul une belle pâté...wait and see.

      Supprimer
    3. Les 2 sont orientés certes, mais que l’une des deux parties soient totalement censurée, ostracisée des media, alors que le souligne une fois de plus Bavier nous ne sommes pas en guerre, ne vous donne pas une petite idée de qui s’approche le plus du vrai ?

      Supprimer
    4. Les deux sont totalement opposés sauf qu'il y en a un qui est censuré en France et l'autre non et passe a la TV , par contre les deux se sont trompés pleins de fois . Je suis d'accord avec certains , ce n'est pas normal de laisser des gens dire des conneries a la minute et censurer d'autres , c'est le monde à l'envers , il n'y a qu'à voir sur LCI le pseudo accrochage Menylchuk / kolesnyk .

      Supprimer
    5. Désolé les amis, mais je le donne trop de mal à comprendre ce qu'il se passe sans pourrir ma réflexion avec des mecs, d'où qu'ils viennent, payés pour le vendre une soupe frelatée. J'ai trop souvent prix Moreau en flag de bullshitage.

      Supprimer
  2. à machin ANONYME votre commentaire fera fureur sur lci ou bfm .vous vous êtes certainement trompé de site . si vous pensez cela (sans aucun arguments factuels sur les intéressés que vous denigrez ) ll n est pas utile rester pas dans ce que vous appelez "communauté" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes qui vous?
      Vous n'avez jamais commenté ici et vous arrivez la gueule enfarinée en prétendant décréter qui mérite ou pas de faire partie de cette communauté ??
      Faut vous calmer l'ami
      Vous remarquerez qu'il met Moreau dans le mec sac que Titelman donc le renvoyer chez LCI est non seulement insultant mais totalement crétin ( on peut dire des choses très cons sans en être un. Je sais de quoi je parle).
      En plus, Anonyme a totalement raison, Moreau est un courtisan comme un autre et s'il ne tapinne pas sur le même trottoir que Titelman c'est le même job. Et comme lui, il debite les conneries à la chaîne. Demandez un peu à Erwan Castel. Personnellement, je n'écoute plus Moreau depuis des mois. C'est du pur boulot de propagande.

      Supprimer
    2. et vous ? je suis interresse par les commentaires de sylvain ferreira de x moreau que je remercie et qui ont l avantage d etablir des contre voix dans cette couverture mediatique de nos medias desastreuse et partisane ce qui ne veut pas dire que je les idolatres ils donnent des informations permattant à chacun de se faire une opinion eclairee pourriez vous si vous souhaitez commenter mes post utiliser un lexique langagier poli sinon evitez de ma faire perdre mon temps mr revenu de ?

      Supprimer
    3. Quels commentaires de Sylvain? Il ne fait plus de commentaires depuis plusieurs mois maintenant.
      Quant à Moreau, il a tellement raconté de bullshits que sa parole est demonnaitisée. Si ça vous plaît de bouffer des inepties, ça vous regarde mais merci de ne pas y obliger les autres.
      Quant à la politesse à votre égard , elle commencera quand commencerez vous même à vous adresser aux autres avec respect et courtoisie.

      Supprimer
    4. il est vrai que sylvain a fait une courte apparition dans la video de Moreau, pour le reste cela fait x mois que je ne suis plus capable d'écouter Moreau, même Biden est un affreux bolchevique à ses yeux, mal nommer les choses ajoute du malheur au monde dit-on.

      Supprimer
    5. Coucou, l'ambiance est toujours bonne je vois. Bon ok les deux X sont des profiteurs et de font des sous. Quel est le soucis. ?
      Quant à la qualité des commentaires, j'attribue un intérêt à Moreau, car il est le seul de parler d'économie. Pour le reste...
      comme ici. Des previons restent des previsions càd aléatoires.
      Par ailleurs je ne crois plus à une fin de guerre par l'action militaire, mais plutôt par la fin d'une économie en crise aïguee. L'industrie teutonne couine et est la plus grande bénéficie des aides européennes, notamment électrique. L'UE est allemande, la question jusqu'en quand les autres accepterons ces privilèges. D'où un possible éclatement européen. Fin de la guerre car l"aider us ne sera pas suffisante Biden fisparao et remplacer par qui? Notre hermaphrodite ira-t-il jusqu'au bout?

      Supprimer
  3. Oui Moreau est un fin connaisseur de la Russie , mais il dit des inepties , par exemple l'armée ukrainienne est défaite alors que elle est loin d'être morte et continue de se battre héroïquement , j'ai entendu brièvement un débat Alla Poedie et Xavier Moreau sur radio courtoisie et j'ai du quitter au bout de 5 minutes car c'était inaudible et ici c'est très important que ce blog soit compréhensible et ne devienne pas un cirque comme sur LCi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfiance, les Allemands avaient la main début 1918, le front de l'est s'étant résorbé. Ils sont donc beaucoup plus nombreux et ils attaquent début 1918 alors même que les troupes US ne sont pas encore dans le coup et importent des maladies.
      Ils épuisent leurs troupes de choc contre des troupes de défense pendant les premiers mois et se retrouvent avec des armées qui ont perdu leur vitalité donc lorsque Foch met en route la tactique du feu roulant en marche partout, le front Allemand s'effondre.
      En Ukraine, les armées étalent des brigades comme des petits pains mais c'est de l'intox car il y a peu de troupes impactantes si vous avez eu de lourdes pertes. Tant que le front est stable, cela n’apparaît pas mais si le front bouge alors les troupes non motivées partent en sucette. Etant donné la létalité des armes et la formation des troupes non remplacable sur le coup, vous ne pouvez plus avancer sans avoir bien épuisé l'adversaire par une lourde attrition sinon les pertes vous laminent vite fait. Washington s'en fiche car ce ne sont pas ses troupes donc le pentagone s'est piégé lui-même d'être loin du front et indifférent à la souffrance des troupes...
      Nous, on ne peut pas voir ces choses mais, sur le terrain, ces choses se savent, vous savez qui vous avez en face de vous et certains fichent la trouille et pas d'autres. L'état major Russe sait les brigades de Kiev qu'il doit vaincre pour gagner la bataille du Donbass et après Kiev sera cuit. Ce n'est pas la réserve qui est est capable d'une retraite réussie, ce sont des unités qui ne comptent plus si elles sont délogées.
      Bref, après un an et demi de combat, la réalité peut être très différente de ce qu'on pense.

      Supprimer
    2. N'empêche, les Ukrainiens continuent d'attaquer au sud et sur Bakmut, ils continuent de bombarder sec.

      Supprimer
    3. Bakmut est un symbole kievin. Zelinsky a besoin d'une victoire pour encore donner l'illusion de la contre-offensive brillante. Comme le maqueron : Quoi qu'il en coûte avec la peau des autres.

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,
    Les analyses de Xavier Moreau sont toujours dénuées de propagande, même s'il est pour ma part un ''agent'' du pouvoir Russe, de plus l'intervention de Mr Ferreira ne contredit en rien ses analyses.
    Quand à tytelam ce n'est qu'un clown à l'instar de durakovlev, et quand il arrêtera de subventionner des nazillons français à rentrer sur le territoire français avec leurs armes, il pourra éventuellement faire son analyse de conscience ... et il a du travail !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moreau essaie de faire des analyses sans que sont partis pris l'emporte. Difficile des fois il s'y tient, mais bon son mépris des américains, justifié militairement vu les ratages récents dans tous les domaines, et de l'UE l'emporte. Il avait avant conflit une piètre image de l'armée ukrainienne, certes justifiée, mais il ne connaissait pas certains éléments comme une évolution de blindés soviétiques, quelques radars conçus avec du matériel otan, des savoirs faire , un entraînement pour les troupes "légales" de l'époque convenable voire plus, troupes qui ont maintenant disparues dans le Donbass, ...
      Il s'est trompé comme nous tous, j'avais certes prévu une attaque russe, mais pas en février et pas aussi faible, par contre je ne pensais non plus comme beaucoup que l'occident prendrais des sanctions suicidaire, seul Charles Gave l'avait compris, et que l'otan aiderait autant l'Ukraine. En fait jusqu'à presque s'engager .

      Maintenant cette offensive et Ferreira a raison elle était vouée à l'échec dés le début.
      Voulue par l'otan? Sans doute et cela rejoint ce que j'ai écris plus haut nous sommes tellement engagés et surtout avec de tels mensonges, comme on l'a écrit plus haut confère tytelman, qu'il est difficile à l'OTAN envers nos opinions occidentale pour ne pas paraître menteur invétéré de dire stop, on fait la paix, alors que l'on a tellement dit les russes sont mauvais et qu'ils seront battus.
      Là il faut du" narratif " donc une contre attaque, puis une autre exploité médiatiquement un succès ou deux... Et dire que les objectifs ont été atteints dans nos journaux de 20h et qu'il est temps de faire la paix. Avec comme mensonge, l'Ukraine est sauve, le danger russe est fini avec son armée, que son économie est ruinée.... Lci ou bfmwc seront y faire...

      Supprimer
    2. En résumé pour L'OTAN, ne pas perdre la face. Je pense qu'il est trop tard.
      D'autant que pour la Russie, c'est une question existentielle.

      Supprimer
  5. Merci à Mr Ferreira de ses analyses, vous êtes une lumière dans ce brouillard de propagande inepte.
    Mon cœur souffre de tous ces morts ou blessés Ukrainiens ou Russes, surtout pour la profit d'une classe politique particulièrement décadente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anatole France disait " on croit mourir pour sa partie mais on fait on meurt pour des marchands de canons" .
      Ce qui m 'attriste sur ce conflit c'est que ce sont des européens qui s'entretuent alors que tous les jours nous subissons en Europe un conflit de basse intensité par des gens d'autres cultures qui nous haissent?
      Combien de temps cela va t'il durér. Y aura t'il un sursaut comme avec Jeanne D'arc ou le général de Gaulle.

      Supprimer
    2. Aujourd’hui. On manipule la population pas pour qu’elle envoie ses enfants mais ceux des autres…

      Supprimer
    3. Si encore les Ukrainiens mourraient pour LEURS marchands de canons (et quincaillerie similaire), ça pourrait leur donner une raison de vivre... avant de mourir.

      Supprimer
  6. Le conflit en Ukraine est bien plus complexe qu'il n'y paraît , il n'y a pas de méchant ou gentil , cette guerre aurait dû être réglée depuis bien longtemps , chacun y joue sa partition : l'Ukraine, la Russie , l'OTAN, les Etats Unis, l'Europe et cette guerre se joue sur le terrain médiatique.
    C'est comme la guerre de Géorgie, il ne faut pas oublier les origines, c'est une affaire de sphère d'influence, d'Otan , de politique étrangère .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde y joue sa partition, sauf que le premier gagnant n’est pas géographiquement concerné…

      Supprimer
    2. Si, désolé, y a des méchant. Ceux qui ne respectent ni leur parole, ni leurs alliés ni leurs adversaires. Ceux qui avancent vers la frontière de l'autre, ceux qui installent des systèmes missile aux frontières de l'autre, ceux qui fomentent des coups d'états hostiles à l'autre.
      Si si, y a des méchants, et y a aussi des larves et y a beaucoup de cons.

      Supprimer
    3. Les mendiants ukrainiens se sont vendus aux nazis dans la perspective d'accéder à l'ouest et ses prébendes. Les nazis ont fait les chauds.
      Ben voilà.

      Supprimer
    4. Le conflit en Ukraine est fort simple à la base : les lignes rouges de la Russie, parfaitement explicitées par Poutine avant son déclenchement. Carrément du binaire. Après, les USA en ont fait un jeu complexe et tordu avec l'objectif que tous soient perdants sauf eux. Mais voilà, ils ne contrôlent pas le jeu, juste le moment où ils en sortiront. Croient-ils.

      Supprimer
    5. Le problème de fond est un énorme malentendu. Dans les années 80, Reagan et Gorbatchev se sont entendu pour un pat.
      Et puis dans la fin des années 90, les Américains se sont mis à sauter comme des cabris en criant qu'ils avaient gagné la guerre froide.
      Ben non.
      Les Ukrainiens paient ça au prix du sang, nous Européens, payont ça au prix de fric( c'est qu'un début) et les USA vont payer ça au prix fort.

      Supprimer
  7. Pour les States, je pense que c'est une guerre de trop.
    C'est une métaphore avec le titre du film " un pont trop loin " mais c'est seulement une intuition de ma part.
    Que sera, sera.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés