Niger : vers une intervention militaire - 5 août 2023 (South Front)




 

Commentaires

  1. Les cataclysmes historiques arrivent toujours d'où on ne les attend pas.
    On attendait l'étincelle du prochain embrasement au Moyen-Orient, en Ukraine où à Taïwan et v'là t'y pas que ça va être en Afrique de l'Ouest.
    Intervention franco-americano-nigeriano-ivoirienne contre Wagner-Algerie-Mali-Niger-Burkina.
    On notera la grande intelligence qui consiste à nous mettre sur une trajectoire de collision avec un ensemble de pays dont plus de 15 millions d'habitants en France sont directement ou indirectement originaire et qui composent plus de 20% des effectifs de nos armées.
    Bravo, très intelligent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement que notre président va arrêter d'enchaîner les catastrophes diplomatiques.
      C'est le problème quand on élit un gars qui n'a jamais fait d'enfants. Il n'a aucun sens de la responsabilité profonde.
      En Corse, on ne confie aucune responsabilité importante à un gars qui n'a pas d'enfants.

      Supprimer
    2. Les USA tirent les marrons du feu.
      GB souffle sur les braises.
      Allemagne se fait couper le gaz avec l'UE envoie des LEOPARD qui crament à Bradley Square.
      France qui se fait chambrer dans son pré carré.
      Comptez les victimes.

      Supprimer
  2. Tout a fait d'accord avec le fait que notre présid agit comme un irresponsable , un gosse capricieux , sans profondes analyses sur les conséquences de ses actes . Élu ? L'est il vraiment ? Si on mesure l'électorat absent ( 50/100) , les bulletins blancs , etc , il a du passé avec un petit quart de la population qui a voté par dépit en général . Le petit gars qui en est à son deuxième incroyable mandat est là comme plaie pour notre France , toute ses paroles sont des boomerangs qui reviennent plus fort que lancés et nous apportent un lot de haine , de méfiance ou de dégout . Il parait qu'il y a , à l’Élysée , des centaines de conseillers ( 600 à 800) qui seraient là pour lui apporter des lumières , c'est a ce demander comment ils ont été choisis . Ou si notre illuminé se croit poussé par une mission que lui seul décode : La France tu ruineras , le pays à l'étranger tu soumettras , les intérêts de la population tu mépriseras , la défense nationale tu appauvriras , l'énergie tu dilapideras et surtout ,le bon sens tu éviteras ... Bon une blague à deux centimes mais ça soulage ..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour 600 conseillers cela me paraît beaucoup, Mitterant ou Chirac en avaient une poignée.
    Mittérand avait inauguré sans doute le fait d'avoir de pseudo conseillers mais qui étaient plus de relais ou agents d'influence de société ou plutôt devrait on dire de groupes d'intérêts .
    600 à 800 cela doit concerner le gouvernant en entier c'est à dire tous les ministères et leurs fameux et piteux cabinets conseil.
    Et tout cela, pour de si mauvais résultats, à croire que c'est fait exprès .
    Pour ma part l'autre commandement auquel obéit macron est "par le bout du nez on te mènera ".
    Il suffit de voir son retournement de veste, un président, après son voyage en Chine où il avait exprimé l'idée que la Chine est une grande nation, que la France devait défendre ses intérêts et justement qu'il n'y avait aucune raison d'affronter la Chine. Un seul moment de lucidité et ce depuis longtemps.
    Que n'a t-il pas dit et là toute la presse, en fait américaine , lui est tombée dessus et l'a réprimandé, lui le président.
    Comment dans sa tête la voix de la presse compte plus et infiniment plus que son pouvoir, son mandat et sa libre puissance de décision.
    Résultat devant ces minables il s'est soumis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés