Ukraine : situation le 5 août 2023 à 10h (Military Summary)


Commentaires

  1. Cette fois-ci c'est un navire civil russe qui a été touché cette nuit , un pétrolier pour être plus précis . Là pour moi c'est une ligne rouge , imaginez la Russie détruire les navires marchands ukrainiens, ça serait scandaleux pour les occidentaux mais la c'est un navire russe donc ça choque personne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un ravitailleur pour les troupes russes, je ne pense qu'on puisse parler de ligne rouge, de plus s'ils sont incapables de protéger un navire de cette ampleur, ça devient désespérant de nullité...

      Supprimer
    2. Ce n'est jamais facile de se prémunir d'actes s'apparentant à du terrorisme, les russes sont patients car ils savent que les Ukrainiens sont au bout du rouleau.

      Supprimer
    3. C'est le principe même du grappling, obtenir la soumission. On immobilise l'adversaire et on augmente la douleur ( où on étranglé)jusqu'à ce qu'il abandonne. Il peut avoir un bras ou une jambe libre avec lesquels il va essayer de vous frapper mais aucun de ces coups n'étant fondamentalement dangereux, on accepte la douleur stoïquement en maintenant la pression.
      Toutes ces attaques "terroristes"( on est en guerre quand même) sont des pichenettes qu'il convient de supporter.

      Supprimer
    4. Oui ils sont en guerre MAIS lorsque l'Ukraine revendique d'attaquer les tours civiles de Moscou avec des drones dans l'unique but de terroriser les civils (d'après leurs propres propos), cela s'apelle un acte de terrorisme et un crime de guerre, c'est pas moi qui le dis, c'est l'ONU

      Supprimer
    5. l'ONU s'en fiche , Gutiérrez a pris parti pour l'Ukraine et ce n'est pas moi qui le dis non plus

      Supprimer
    6. J'aime bien l'analogie avec le grappling. Les russes sont très forts en MMA...

      Supprimer
  2. Vous mettez un porte avion us en mer noire il sera coulé en 10 mn ...ce n est pas un prb de savoir faire militaire mais plutot celui
    des pertes inevitables en tant de guerre ,sauf mais à raser tout le rivage ukrainien .L' arrivée des drones et des missiles change la donne ,surtout en mer noire qui est un grand lac quasi fermé où la proximité du rivage ennemie fait peser une menace réelle sur n importe quel navire ... il y aura donc des pertes parmis la marine russe obligée de s'exposer pour établir le blocus des ports ukrainiens ...

    RépondreSupprimer
  3. A l’ajout du commerce de céréales bloqué (il s’est avéré que 95% de la production ukrainienne du grain deal n’a pas terminé dans les ports d´Afrique mais de pays développés) , ne pas oublier que les distributions de gaz risquent d’être vraiment plus tendues cet hiver.
    Ce rappeler qu’à la même période l’année dernière, notre gouvernement se targuait d’avoir reconstitué 100% de ses réserves de GNL, cette année, silence radio. Quid de l’Allemagne…?

    RépondreSupprimer
  4. Les russes n'ont pas encore tout saisi en utilisation de drones. Pris pour être appris, ils vont trouver la parade.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a déjà eu 6 navires russes militaires de touchés en Mer Noire depuis le début du conflit.

    RépondreSupprimer
  6. Le marché des céréales va au plus offrant, celui qui ne suit pas sera pénalisé. Les discours de l'Onu c'est de la pipe ainsi que les discours émotifs.
    Les cours revenaient à la baisse, très grosse récolte cette année, incident en mer Noire les prix remontent, la spéculation bat son plein, et le surplus russe ira à des pays africains gratuitement s'ils arrivent à passer les drones ukrainiens en mer Noire, ce qui relève les prix encore. Par contre pour assurer les bateaux, c'est l'Etat russe qui va casquer, c'est le but de la manœuvre des drones ukrainiens.

    RépondreSupprimer
  7. Les drones US ainsi que les satellites aident les ukrainiens à cibler les navires et je parie même une aide des forces spéciales étrangères , mais les Russes commencent à embêter les drones Reaper

    RépondreSupprimer
  8. Si la manip consiste à dissuader tout opérateur d’affréter en mer Noire par les refus d’assureur de couvrir les risques, je comprend, si c’est l’état russe qui reprend la main et assume financièrement les risques et pertes, les dommages économique pour elle seront ils si gros que ça ?
    En suivant l’activité de ce tanker qui a un feu incontrôlable (emballement thermique) d’une voiture électrique dans son fret, et dont ne sait ou faire couler, j’ai appris que c’était dans un temps relativement court le septième navire à subir ce genre de naufrage, sans que cela remonte dans les infos (c’est de l’écolo, ça fait tâche). A ce demander si les pertes de guerre représente un sur-risque si énorme que çà…

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant comme finalement la guerre n'est rien d'autre qu'un jeu de voyous de rue transposée à l'échelle de nation.
    La Russie et l'Ukraine? C'est l'histoire du heros de teenager film US qui est harcelé par une bande de gosses de riches da
    u lycée US. Parmis ces gosses de riches y a le chef, costaud, mais grassouillet, grande gueule mais prudent. Et tout autour les hyènes de la bande, du servile excité au soumis résigné ( il peut quand même profiter du cabriolet et de la piscine des parents du chef), et évidemment, le petit dernier excité qui en rajoute pour se faire bien voir et fait le roquet, sûr qu'il est de la protection du costaud et des autres.
    Il fait le beau à provoquer le héros. Et le héros le choppe, le fout à terre, l'immobilise et l'étrangle ce qu'il faut sans lui faire trop mal( c'est un cousin quand même) en regardant la bande l'air de dire" ben alors, vous faites quoi maintenant?"
    La bande hésite. Elle ne s'attendait pas à ce que le héros soit si balaise et si résolu. Surtout que les autres mecs du collège refusent de prendre parti et qu'il y a une petite bande inquiétante de Chinois qui font comprendre que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Russie USA?
      C'est le moment en baston de sortie de boîte ou de bar où le voyou notoire exige que le gars correct baisse les yeux alors que celui ci reste là fermement campé sur ses jambes et en le regardant dans les yeux semblant dire" vas y mon gars, fais ce que t'as à faire...je f'rai c'que j'ai à faire".
      Et le voyou de hurler en exigeant que l'autre baise les yeux et se casse( nota: il se méfie quand même sinon il aurait déjà cogné) puis il avance l'air mauvais et se met nez à nez face à l'autre semblant dire" tu veux la baston mon pote? Tu crois que tu me fais peur? Allez, vas y cogne, ose"
      On en est là.
      Si le gars correct s'y connait en baston, et Poutine est un maître de la baston de rue:
      1- il ne laisse pas le voyou s'approcher( un coup de boule ou un genou dans les couille est vite arrivé et si c'est lui qui le donne, il sera en tort face au juge)
      2- donc au moment où le voyou arrive il recule d'un pas, lève ses mains mine de rien et dis "n'approche pas"
      3 il recule d'un deuxième pas en répétant et en disant qu'il ne veut pas se battre ( c'est pour le juge à venir)en agitant ses mains( mine de rien il est en garde)
      4- le voyou soit laisse tomber et part en insultant la terre entière et en disant à sa bande qu'il a fait reculer l'autre ( mais qui a gagné pour de vrai ?)
      5- ou alors le voyou a trop picolé ou perdu ses nerfs et il passe la ligne invisible de la position précédente du gars correct ce qui en fait légalement et légitimement un agresseur. En plus, comme il marche, il est en déséquilibre.
      6- le gars correct frappe. Soit un fulgurant crochet du gauche( un voyou s'attend toujours à une droite) au menton, soit un balayage de la jambe d'appui( et plus si affinité.
      Visiblement, on est au point où Poutine est entrain de faire son 2e pas en arrière. Il a bien les mains en l'air( Lavrov et Shouigou)
      Que va faire le voyou?

      Supprimer
    2. C'est d'ailleurs marrant quand on y pense, mais Poutine a un tic physique typique chez beaucoup de bastonneurs de rue à l'ancienne( 1 contre 1, on cherche le vainqueur, maintenant, c'est 10 contre un, armé s'il faut et on cherche la destruction de l'autre, la racaille quoi), vous pouvez remarquer qu'il baisse la tête en rentrant le menton. Typique. Ainsi on évite les coups dangereux au menton( 98% des ko dans la rue), ceux à la gorge et les coups de boule.
      Sacré Vlad. :)

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Les russes ont acheté des bateaux pour livrer par eux mêmes à cause des sanctions.
    Prix à l'achat plus prix à assurer, cela commence à faire beaucoup pour l'Etat, l'objectif étant de faire diminuer le trésor étatique de guerre russe.

    RépondreSupprimer
  12. Le transport des batteries par avion est interdit, trop dangereux.

    RépondreSupprimer
  13. Les russes ont acheté des bateaux pour livrer par eux mêmes à cause des sanctions.
    Cela commence à représenter une facture pour l'Etat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés