Ukraine : bilan de la journée du 21 août 2023 (Military Summary)


Commentaires

  1. Comme on l'avait dit robotina est tombée. C'est une défaite tactique est psychologique pour les russes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui oui, grosse défaite que la prise partielle de ce petit village de 200 maisons au prix de centaines de morts uk et de dizaines de blindés. et maintenant avec les Uk vont pouvoir avancer?

      Supprimer
    2. Surtout qu'il n'y a plus de village.
      Mais detrompez moi Robotina, c'est le nouveau nom de Melitopol?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Pour nous tes commentaires sont toujours aussi drôles Cathage.
      Sans doute moins pour les Ukrainiens, parce qu’avec toi en tant qu’arme psychologique, ils partent avec un sacré handicap…

      Supprimer

  2. Bonjour a tous,
    Carthage, S il vous plaît, Veuillez garder vos élucubrations. Prenez le temps de réfléchir, ne vous précipitez pas tel une chien sur un os, calmez vous, nous sommes pas chez LCU. N avez-vous pas remarqué la consistances des échanges, ce n est pas l endroit ni la place pour distiller vos émotions débordantes et immatures.
    Effectivement une belle agglomération de gagnée, 200 maisons en comptant les garages… et a quel prix... L avantage dans cette situation c est que vous savez où se trouve l'ennemi bien rassemblé.
    Un peu de respect pour la vie des soldats et leur famille. Quelle sacrifice pour une triste victoire.

    Merci à tous pour vos commentaires factuels et constructifs depuis le début.

    Carthage, votre précipitation aura au moins eu le mérite de me faire sortir de l ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit tout de suite que vous êtes un spécialiste. A propos on ne dit pas vous me faites sortir de l'ombre mais de mes gongs. Les russes sont sur le reculoir et ce n'est pas de votre faute.

      Supprimer
    2. Non c est bien de l ombre, en référence à ma position de lecteur en dehors du débat ou de la scène. C est une métaphore contextuelle. Vous pouvez peut être sortir une porte de ces gonds mais pas moi.
      Concernant le déroulement des événements je ne m'adonnerais pas à la spéculation, ni à l'affliction
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Cette métaphore n'est pas adapter. On ne sort pas de
      l'ombre pour participer à une discussion sur un site. ....une porte de SES gongs, le possessif...
      Bonsoir et sans rancune

      Supprimer
    4. Comment dirais je ...Carthage ....Ah , c'est à se demander si la réalité peut avoir un sens dans les lignes et dans les mots ...Mais je ne me battrai pas avec l'obstination et l'aveuglement , je serai plutôt triste . Cependant est ce qu'il fallait en arrivé là? Soutenir un gouvernement qui a délibérément tiré sur sa population dans le Donbass, et dont des groupes en sont allé jusqu'à brûler vifs des types enfermés dans une maison ( une cinquantaine )...Soutenir ou être fier de ça ? Et alors , bien sur tout est parti de travers dans tous les sens , carnages sur carnages ...et dans quel état est le pays actuellement ? Combien de temps va t il falloir pour le remettre d'aplomb ? Ah oui , saint black rock !! Il prend déjà les mesures , après les commandes de cercueils , de tiroirs frigos , de sacs a viandes , des pelleteuses , il y a eu celles des prothèses et autres accessoires en catalogues et formations express sur le tas pour des étudiants en chirurgies gros fils . Alors la firme aux mils milliards déroule le décamètres planning , là autoroute , là hôpital moderne bien sur , là base US , seulement pour emporter le matos , on restera pas , promis ....Ah les mirages de l'ouest , demandez aux indiens ce qu'ils en pensent ...

      Supprimer
  3. Bonjour ! Toujours très écouté l'émission de Tucker, qui interroge le Colonel MACGREGOR sur la guerre en Ukraine : https://actucourses.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Les USA, l'Angletterre et la France demandent à leurs ressortissants de quitter la Bielorussie de toute urgence. À voir!

    RépondreSupprimer
  5. Poutine a remplacé Saddam Jussein dans le role du super méchant.........Le pire c' est que beaucoup de gens y croient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre temps, il y a eu Kadhafi, Gbagbo, Assad. Avant il y avait eu Milosevic et Chavez et Khomeini

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés