Bataille de Kiev (Izvestiya TV)


Le ministère russe de la défense a indiqué que les forces ukrainiennes avaient été repoussées hors de la banlieue de Kiev.

Des unités des troupes aéroportées russes ont chassé des banlieues de Kiev les bataillons ukrainiens qui avaient abandonné des véhicules blindés et des armes encore utilisables dans leur retraite. C'est ce qu'a déclaré le ministère russe de la Défense le 21 mars, montrant également des images d'armes et d'équipements militaires capturés par les troupes ukrainiennes.


Il est à noter que l'équipement comprend des chars, des véhicules blindés de transport de troupes, un grand nombre d'armes légères, des armes antichars et des munitions. Tout cela sera remis aux militaires des milices populaires de Donetsk et de Lougansk.

Un jour plus tôt, le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major-général Igor Konashenkov, a déclaré qu'un total de 214 drones, 1 483 chars et autres véhicules de combat blindés, 150 lance-roquettes multiples, 584 canons d'artillerie de campagne et mortiers, et 1 279 unités de véhicules militaires des forces armées ukrainiennes (AFU) avaient été détruits depuis le début de l'opération spéciale visant à protéger le Donbass.

Le même jour, le ministère russe de la Défense a publié des images de la destruction d'un char de l'AFU dans le cadre d'une opération spéciale de défense de Donbas. Il est à noter que l'action a été menée par un système de missiles antichars Vikhr à l'aide d'un hélicoptère de l'aviation de l'armée russe.



 

Commentaires

Articles les plus consultés