Situation sur le front au 22 mars au soir (South Front)


Les forces russes et celles de la DPR et de la LPR poursuivent leur progression lente mais régulière dans le Donbass.

Le 22 mars, le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes avaient avancé de 6 kilomètres supplémentaires et capturé la ville d'Urozhajnoe dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine. Selon la Russie, elles combattent désormais avec des unités de la 128e brigade séparée d'assaut en montagne des forces armées ukrainiennes.

Pendant ce temps, les troupes de la République populaire de Donetsk ont pénétré à 4 kilomètres de profondeur des défenses de la 25e brigade aéroportée des forces armées ukrainiennes. Les forces de la RPD ont participé à la capture des villes de Kamenka, Novoselovka II et Verhnetoreckoe.

En outre, les unités de la RPD ont avancé jusqu'à 5 kilomètres en direction de Kurakhovo.

"Les unités de la République de Donetsk ont détruit une compagnie de la 53e brigade mécanisée séparée et des unités du bataillon d'assaut de la 54e brigade mécanisée séparée des troupes ukrainiennes, capturant Slavnoe, Trudovskoi, Shahta Chelyuskintsev et Mar'inka", ajoute le communiqué russe.

Au cours de la journée, 3 chars de combat, 4 véhicules de combat d'infanterie, 4 canons d'artillerie de campagne et 6 véhicules tout-terrain ont été détruits dans cette zone.

Opération en direction de Marinka :


Les unités des forces armées russes et de la RPD poursuivent l'opération pour sécuriser Marioupol :


Les forces de la République populaire de Lougansk ont pris le contrôle des villages de Kalinovo-Popasnoe, Novoaleksandrovka, Stepnoe et Boguslavskoe. Les unités de la LPR s'efforcent de détruire les unités de la 30e brigade mécanisée indépendante. Plus de 40 hommes ont été tués et 5 véhicules tout-terrain des forces de Kiev ont été détruits.

Une colonne russe avec des fournitures se déplace dans la région de Kharkiv vers la zone d'Izyum :


L'armée russe a annoncé que l'aviation a frappé 137 installations militaires ukrainiennes. Ces cibles comprenaient 6 postes de commandement et nœuds de communication, 2 systèmes MLRS, 1 système de missiles antiaériens, 8 dépôts de missiles et d'armes d'artillerie, ainsi que 101 zones de concentration d'équipements militaires.

La destruction de pièces d'artillerie ukrainiennes :


Par ailleurs, la DCA russe a abattu en vol 14 drones ukrainiens, dont 1 Bayraktar TB-2. Pendant ce temps, un groupe d'hélicoptères Ka-52 et Mi-28N a détruit 9 chars, 7 véhicules de combat d'infanterie et des véhicules blindés de transport de troupes ukrainiens lors de frappes nocturnes.

Les Russes indiquent que depuis le début de l'opération, ils ont détruit 230 drones, 181 systèmes de missiles antiaériens, 1 528 chars et autres véhicules de combat blindés, 154 systèmes de roquettes à lancement multiple, 602 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 1 312 unités de véhicules militaires spéciaux des forces armées ukrainiennes.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://southfront.org/slow-but-steady-advance-in-donbass-and-more/

Commentaires

Articles les plus consultés