Conférence vidéo : une évaluation opérationnelle de la guerre en Ukraine par le MWI


Il y a presque 15 jours, les forces russes ont envahi l'Ukraine et déclenché le plus grand conflit militaire que l'Europe ait connu depuis quatre-vingts ans. Comment cela s'est-il produit, et que va-t-il se passer ensuite ? Le 3 mars, sept jours après le début de l'invasion, le Modern War Institute de West Point a accueilli un panel multidisciplinaire pour fournir une évaluation opérationnelle de l'état actuel du conflit et explorer ce que l'avenir nous réserve.

Quelles tendances pouvons-nous dégager des tactiques employées par les forces russes ? Que pouvons-nous apprendre sur les objectifs stratégiques et l'approche opérationnelle de la Russie dans cette campagne ? Quels outils, équipements et autres ressources ont été les plus importants pour les forces de défense ? Quel rôle ont joué les drones, les armes antichars et d'autres systèmes ? Quels ont été les effets de la réponse internationale à grande échelle en faveur de l'Ukraine ? Les participants se penchent sur ces questions et bien d'autres au cours d'une discussion fascinante et perspicace.

Le panel virtuel compte trois invités. Rob Person est professeur associé de relations internationales au département des sciences sociales de l'Académie militaire des États-Unis. Le colonel retraité Liam Collins, PhD, a participé à la réforme de l'établissement de défense de l'Ukraine de 2016 à 2018. Et M. Michael Kofman est le directeur du programme de recherche du programme d'études sur la Russie au Center for Naval Analyses.


Sources : Modern War Institute/Traduction : Veille Stratégique

Commentaires

Articles les plus consultés