La région de Kherson totalement sous contrôle russe (Izvestiya TV)


Le ministère russe de la Défense fait état d'un contrôle total de la région de Kherson

Les forces armées russes ont pris le contrôle total du territoire de la région de Kherson en Ukraine, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major-général Igor Konashenkov. Le major-général Igor Konashenkov, un représentant officiel du ministère russe de la Défense, a déclaré aux journalistes le 15 mars.

Selon lui, les troupes de la république populaire de Donetsk poursuivent leur offensive. Ils ont pris le contrôle du village de Panteleymonovka et ont atteint une nouvelle ligne.

"Au total, 16 cibles aériennes ont été abattues au cours des dernières 24 heures par l'aviation et la défense aérienne des forces aérospatiales russes : un avion Su-24 et un Su-25 de l'armée de l'air ukrainienne, un hélicoptère Mi-8 et 13 drones ukrainiens, dont six Bayraktar TB-2", a déclaré M. Konashenkov.

Les avions russes ont frappé 136 installations militaires ukrainiennes, détruisant des hangars abritant des avions d'attaque ukrainiens Su-25, des hélicoptères Mi-24 et Mi-8 sur un aérodrome militaire près de Kramatorsk.

"Un total de 156 drones, 1 306 chars et autres véhicules blindés de combat, 127 lance-roquettes multiples, 471 canons d'artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 1 054 pièces de véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l'opération militaire spéciale", a ajouté le responsable militaire russe.

Dans la soirée du 14 mars, des unités des troupes aéroportées russes se sont emparées d'un bastion de nationalistes et de mercenaires étrangers. Dix systèmes de missiles antichars Javelin de fabrication américaine et un certain nombre d'autres armes fournies par les pays occidentaux à l'Ukraine ont été saisis. Toutes les armes étrangères saisies ont été remises aux unités de la milice populaire des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk.

La veille, Melitopol et Kherson avaient été placés sous contrôle russe. Le 7 mars, il a été signalé que plus de 140 tonnes d'aide humanitaire avaient été livrées dans la région de Kherson avec l'aide des forces armées russes. Des points de distribution de nourriture ont été mis en place dans différents districts de Kherson. Le 4 mars, les habitants de Melitopol ont reçu leur première aide humanitaire. Selon le service de presse du ministère de la défense, un lot de fret humanitaire d'un volume total de plus de 110 tonnes a été livré à la ville.

Sources : Izvestiya TV


 

Commentaires

Articles les plus consultés