Guerre en direct : un char de la DPR au combat (South Front)


Le verrou de Mariinka

Le service de presse de l'armée de la DPR a publié une vidéo en vue subjective du travail des chars de combat près de la ville de Mariinka dans le secteur à l'est de la ville de Donetsk. Au moins deux chars de combat des forces armées ukrainiennes ont été éliminés dans cette bataille. Plus tôt, le 19 mars, des sources pro-RPD ont rapporté que les troupes de la DPR étaient déjà entrées dans cet important bastion des forces de Kiev et les avaient engagées dans la ville même. La chute potentielle de Mariinka permettra aux forces de la DPR de lancer l'opération visant à repousser les troupes de Kiev du secteur situé à l'est de Donetsk, les empêchant ainsi de poursuivre leurs frappes sur les infrastructures civiles.


Pendant ce temps, dans la région du Donbass, les forces de la République populaire de Donetsk ont pris le contrôle de la localité de Stepnoye et ont continué à poursuivre les unités en retraite de la 53e Brigade mécanisée indépendante des forces armées ukrainiennes. Jusqu'à 25 soldats ukrainiens, deux chars, deux véhicules de combat d'infanterie et cinq véhicules tout-terrain ont été détruits.

En direction de Novoselivka 2, des unités de la DPR ont avancé en traversant la route Kamenka - Verkhnetoretskoye et ont engagé le 1er bataillon de parachutistes de la 25e brigade aéroportée indépendante des forces armées ukrainiennes.

Depuis le 20 mars, une grande partie de Verkhnetoretskoye est sous le contrôle des forces de la DPR. Des affrontements s'y déroulent contre le 2e bataillon de la même brigade ukrainienne. Jusqu'à 40 membres des forces de Kiev, cinq véhicules blindés de transport de troupes et quatre véhicules tout-terrain ont été détruits dans cette zone.

Des sources locales ont également rapporté que les troupes russes ont repoussé une attaque des forces ukrainiennes près de la ville de Balakliya dans la zone d'Izyum dans la région de Kharkiv. La ville elle-même est aux mains des forces russes. Néanmoins, des unités ukrainiennes sont toujours actives autour d'Izyum.

Traduction : Veille Stratégique

Lien vers l'article original : https://southfront.org/over-100-mercenaries-and-pro-kyiv-troops-eliminated-in-russian-strike-on-base-in-zhytomyr-region-hypersonic-weapons-in-action-once-again/

 

Commentaires

Articles les plus consultés