Les Russes devraient s'enliser là-bas (RIA Novosti)


Comment les États-Unis alimentent le conflit en Ukraine

Des trains et des convois de véhicules transportant des armes occidentales traversent presque quotidiennement la frontière polonaise vers l'Ukraine. L'OTAN tente de rétablir à la hâte l'efficacité au combat de l'armée ukrainienne (AFU) pour ainsi ralentir l'opération spéciale russe. Cependant, ce n'est pas facile à faire - en un mois d'opérations de combat, les forces ukrainiennes ont subi d'énormes pertes en équipements lourds qu'elles n'ont tout simplement pas les moyens de remplacer.

Reconstruire le système de défense anti-aérienne

L'OTAN n'économise pas son argent avec les forces armées ukrainiennes. Dans les prochains jours, les États-Unis prévoient de commencer les livraisons dans le cadre du plus grand paquet d'assistance militaire d'une valeur de 800 millions de dollars : armes légères, systèmes antichars et de défense aérienne portatifs, radars pour le contrôle des contre-batteries, munitions, moyens de protection individuelle. Plusieurs équipement ont déjà été envoyés mais maintenant Washington a élargi la gamme.

Selon le journal américain The Wall Street Journal, citant des sources du Pentagone, Kiev recevra pour la première fois des équipements lourds. Jusqu'à présent, il s'agit de systèmes de défense anti-aérienne soviétiques qui étaient en service dans les forces armées du Pacte de Varsovie et sont bien connus des spécialistes ukrainiens. Au fil des décennies, les Américains ont amassé une bonne "collection" : des dizaines de systèmes de défense aérienne "Wasp", "Tor-M2", "Buk" et S-300V.

Traduction : Veille Stratégique

Article : https://ria.ru/20220328/ukraina-1780100672.html

Commentaires

Articles les plus consultés