Bilan des opérations en Ukraine pour la journée du 7 mars selon Anna News


Opération militaire en Ukraine

Direction sud

Des unités de l'armée de terre russes ont brisé la résistance de l'ennemi et capturé la ville d'Izyum (région de Kharkiv), importante sur le plan opérationnel. Des batailles acharnées ont eu lieu dans la région pendant plusieurs jours. La 81e brigade d'assaut aéroportée, l'une des unités d'élite de l'armée ukrainienne, y a tenu la défense. Les succès des troupes russes ont permis de percer les défenses, de gagner un espace opérationnel, d'accélérer les manœuvres et de pénétrer profondément sur les arrières du groupement ennemi défendant le long de la ligne Rubezhnoye-Lysychansk-Severodonetsk. C'est peut-être le moment clé et marquant dans cette zone. Dans la région de Nikolayev, les troupes russes se sont regroupées, ont renforcé l'anneau d'encerclement et ne sont pas entrées dans Gulyai-Pole, le contournant par les flancs. Nous verrons dans un avenir proche comment les événements se dérouleront dans la patrie de Nestor Makhno. Pendant ce temps, des unités et des groupes de la DNR et de la LNR continuent d'occuper des colonies dans leur zone de responsabilité.

Kiev

Les combats se déroulent pour Byshev, un centre important où se croisent les principales autoroutes. Les avions et l'artillerie de petit calibre sont activement engagés. Bucha et Irpin sont sous le contrôle des forces russes. Cela a même été confirmé par l'état-major de l'armée ukrainienne (AFU). Les troupes qui avancent se dirigent vers Fastov afin d'achèver l'encerclement autour de Kiev.

Kharkiv

Des unités avancées de l'armée russe ont atteint les faubourgs de la ville. Toute la journée et la nuit dernière, des tirs ciblés ont visé des installations militaires à Kharkiv. Une opération de nettoyage menée par les forces spéciales se poursuit dans plusieurs districts. A partir de 10 heures, un cessez-le-feu a de nouveau été déclaré et les tirs ont cessé. Une fois encore, des couloirs humanitaires ont été prévus pour permettre aux civils de sortir vers la frontière russe, en direction de Belgorod. Des bus et des points d'accueil y attendaient déjà. Même le président de la France s'est porté garant (NDT : information démentie depuis). En vain. Les autorités de Kharkiv, au lieu d'aider réellement la population, inondent les médias locaux et les réseaux sociaux d'éloges et de commentaires bravaches frisant la schizophrénie sur l'attribution à la ville du titre de ville-héros. Le maire de Sumy, un homme d'affaires bien nourri, A. Lysenko, a menacé sans aucun remords ses compatriotes : "Quiconque tente de se rendre en Russie sera abattu sur place. Les commentaires sont inutiles. Il est tout simplement devenu évident que les tactiques terroristes des militants qui défendent Kharkiv, Sumy et Marioupol sont étroitement liées aux ressources humaines - femmes, personnes âgées, enfants. Ils ne les épargnent pas et, aussi cynique que cela puisse paraître, les utilisent comme monnaie d'échange. Par conséquent, la sécurisation de ces villes est effectuée en tenant compte de ce facteur - sauver les gens. Des informations ont été confirmées concernant la perte d'un avion de l'armée de l'air au cours de la nuit précédente au-dessus de Kharkiv. Le pilote russe a été capturé.

Malgré des résultats tangibles sur tout le front, la situation est complexe, spécifique, y compris sur le front de l'information. Il est important de tenir compte de ces circonstances à l'avenir et de tirer les conclusions appropriées.

Sources : Anna News

Commentaires

Articles les plus consultés