Poutine justifie l'opération spéciale en Ukraine (TV Zvezda)


Le chef d'État a noté que l'Ukraine, encouragée par l'Occident, se préparait délibérément à "un bain de sang et un nettoyage ethnique".

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les forces armées russes avaient déjoué les plans des autorités ukrainiennes qui voulaient faire la guerre. Il a fait cette déclaration lors d'une réunion sur les mesures de soutien régional, le mercredi 16 mars. M. Poutine a également déclaré que l'Ukraine, encouragée par les États-Unis, se préparait précisément à un scénario violent, à un "bain de sang et à un nettoyage ethnique".

"Les offensives massives dans le Donbass, puis en Crimée, n'étaient qu'une question de temps. Et nos forces armées ont contrecarré ces plans. Kiev ne se préparait pas seulement à la guerre, mais aussi à une agression contre la Russie, contre Donbass", a déclaré le dirigeant russe.

Auparavant, M. Poutine avait déclaré que l'apparition des forces armées russes près de Kiev n'était pas liée à l'intention d'occuper l'Ukraine. Comme il l'a dit lors de la réunion, la Russie ne poursuit pas de tels objectifs.

Traduction : Veille Stratégique

 

Commentaires

Articles les plus consultés