Bakhmut : la SMP "Wagner" gagne du terrain



Bakhmut : le "Verdun" ukrainien

Les mercenaires de la SMP Wagner continuent de repousser les forces ukrainienne dans la partie sud de la ville. L'attaque se poursuit au nord (vers le centre) et à l'ouest. De plus, ils tiennent déjà la route qui mène Konstantinovka sous leurs feux qui n'est plus distante que d'un kilomètre. Les hommes de Wagner attaquent les défenses ukrainiennes de l'école d'Opytnoye. Cette zone a été rasée ce matin non seulement par l'artillerie mais aussi par l'aviation. La conquête complète d'Opytnoye leur permettrait d'encercler plus rapidement les principales forces ukrainiennes présentes au centre de la ville. 

Pour appuyer leurs attaques, les hommes de la SMP Wagner peuvent compter sur les équipages de la 2e compagnie de chars de la 57e brigade qui tirent sur les retranchements ukrainiens. Les équipages des chars ont une règle : "Un char est vivant tant qu'il tire". Ils donc approchent des Ukrainiens à courte distance et tirent en mouvement. Le char T80BV, avec son moteur à turbine à gaz, permet des manœuvres rapides.

Traduction : Veille Stratégique

Sources : https://t.me/DKulko/40 et https://t.me/yurasumy/5632

Commentaires

  1. Bakhmut est-elle plus importante stratégiquement que Kharkov? Car les soldats russes ont cédé cette ville alors qu'ils avancent à Bakhmut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car c'est, selon nous, le verrou pour faire "sauter" les défenses ukrainiennes dans le nord de l'oblast de Donetsk qui lui est considéré comme une part intégrante de la Russie depuis les référendums.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés