Ukraine : secteur de Kupiansk-Kremenna le 25 octobre (RVvoenkor)
▪️ Les forces armées ukrainiennes (AFU) ont concentré leurs forces pour frapper les positions russes au nord de Kremenna, à proximité immédiate de la ligne de défense. Plusieurs BTGr devraient avancer simultanément sur une large section du front avec un accès à l'autoroute Kremenna-Svatovo, a déclaré le commandant de la Légion russe Fomich le 23 octobre dernier.
▪️ Le front s'est stabilisé le long de la rivière Zherebets. L'armée ukrainienne continue de tenter une percée.
▪️ Dans les environs de Terny, les forces armées ukrainiennes tentent d'envoyer un DRG (groupe de reconnaissance en profondeur). En lisière de la zone boisée, les forces spéciales "O" ont détecté et détruit 4 groupes de 6-8 personnes chacun.
▪️ Du côté de Zarechnoye, des groupes mobiles de deux pelotons ont tenté un assaut tout au long de la journée et ont été arrêtés par l'artillerie et les ATGM.
▪️ L'AFU tente également depuis une semaine de couper l'autoroute Svatovo-Kreminna près de Makiivka. Les forces ukrainiennes, identifiées à temps, ont déjà été dispersées plusieurs fois.
▪️ La veille, une tentative des forces armées ukrainiennes forte d'au moins de deux compagnies d'infanterie motorisée, pour forcer le passage de la rivière près de Novovodynoye (LPR) et Torskoye (DPR) a été déjouée. Des tirs d'artillerie russes massifs ont dispersé les forces de l'AFU qui avançaient. Environ 25 hommes ont été tués, 2 BMP et 2 pick-up ont été détruits.
▪️ Les réserves de l'AFU seraient en cours de redéploiement sur ce secteur du front pour une offensive plus puissante. Les combats continuent.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/30062
Commentaires
Enregistrer un commentaire