Situation dans le secteur de Soledar le 6 octobre à 18h (Rybar)
Actuellement, le groupement de l'armée ukrainienne (AFU) dans la direction de Bakhmut (Artemivsk) compte, selon diverses sources, de 30 à 40 000 hommes. Elle comprend des unités du 55 OMBr, 93 OMBr, 128 OgshbR, ainsi que des combattants du bataillon Aïdar.
▪️ Au cours de l'offensive du côté de Nikolayevka II, les unités de la SMP Wagner ont capturé un bastion de l'AFU à un carrefour routier au sud d'Otradivka et poursuivent vers Kurdyumivka. Otradivka elle-même est également passée sous le contrôle total des mercenaires de Wagner.
▪️ Les rapports sur la libération de Zaitsevo au sud de Bakhmut se sont avérés prématurés. La majeure partie du village est contrôlée par les unités de la SMP Wagner, mais les forces armées ukrainiennes restent présentes dans la partie occidentale du village dans laquelle de violents combats ont lieu. L'avancée des forces en présence est ralentie par une situation difficile liée aux mines.
▪️ Les mercenaires de Wagner ont également libéré le village de Veselaya Dolina, continuant vers Ivangrad.
A Bakhmut, les unités de la SMP de Wagner ont réussi à étendre leur zone de contrôle le long de l'autoroute, à pénétrer dans la zone industrielle de la rue Patrice Lumumba et à occuper l'usine d'asphalte au sud-est de la ville.
▪️ Les informations concernant le retrait massif des forces armées ukrainiennes dans la direction de Bakhmut ne correspondent pas encore à la réalité. Les unités ukrainiennes, numériquement supérieures, opposent une résistance farouche à l'avancée des forces de la SMP Wagner.
Commentaires
Enregistrer un commentaire