Ukraine : combats dans le secteur de Lyman (RVvoenkor)
▪️ Après que les renforts alliés se soient approchés de Kremenna-Svatovo et que l'attaque ukrainienne ait échoué il y a 2 jours, l'armée russe est passée à la contre-offensive en direction de Terny-Novosadovoye-Torskoye, des combats ont eu lieu dans la localité.
▪️ L'armée ukrainienne a maintenant été repoussé, les forces alliées ont complètement nettoyé Novosadovoye.
▪️ Il y a actuellement de puissantes actions de contre-batterie.
▪️ Dans les environs de Terny, l'armée ukrainienne (AFU) a effectué plusieurs tentatives de contre-attaque, mais subit des pertes et ne progresse pas. Ils ont été accueillis par des bombardements d'artillerie massifs et des tirs des chars.
▪️ Un autre groupe blindé de l'AFU s'est heurté à un champ de mines et a dû battre en retraite avec des pertes.
▪️ Le front allié s'aligne le long de la rivière Zherebets.
▪️ Jusqu'à deux compagnies de groupes tactiques de l'AFU ont à nouveau tenté de forcer la rivière Zherebets dans les directions de Raigorodki et Novovovodnoye (LPR). Des tirs préventifs ont détruit 2 points de passage. Jusqu'à 20 combattants et 4 camionnettes ont été détruits. Une compagnie de la 66e brigade de l'AFU, qui s'était portée à leur secours, a touché un champ de mines où une partie de l'équipement a explosé. Le personnel a été touché par des tirs d'artillerie. Plus de 80 militaires, 8 véhicules de combat blindés et 4 camionnettes ont été détruits.
▪️ L'AFU a tenté à nouveau de percer à Tavolzhanka et sur la ligne Olshana-Pervomaiskoye, mais elle a été repoussée.
▪️ Les avions opèrent activement au-dessus des positions ukrainiennes près de Tern Torski, en plus d'infliger des pertes, les aviateurs empêchent l'AFU de concentrer ses forces et de les forcer à se cacher.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/28788
Commentaires
Enregistrer un commentaire