Kherson : secteurs d'Andreevka et Barislav le 14 octobre à 17h (Rybar)
Deux pelotons des 18e et 137e bataillons de la 35e brigade de marine de l'armée ukrainienne (AFU) ont tenté de prendre d'assaut les positions russes au nord de Bezvodnoye. Sous le feu de l'artillerie, les Marines ukrainiens ont été contraints de retourner à leurs positions initiales avec des pertes.
▪️ Les forces spéciales russes continuent de mener des raids contre les retranchements ukrainiens en direction de Sukhoy Stavka. Une partie du personnel du 11e bataillon indépendant des forces armées ukrainiennes est démoralisée en raison de l'intensification des attaques des forces russes.
▪️ En raison des frappes constantes de l'artillerie et de l'aviation russes sur les zones de concentration des formations ukrainiennes, le 3e bataillon de la 28e brigade et un peloton du 137e bataillon de la 35e brigade de l'AFU sont retirés à Murakhovka et Shevchenkovo pour rétablir la préparation au combat.
Dans la région de Barislav, depuis la région de Novaya Kamenka, l'AFU effectue des tirs de harcèlement sur les positions russes à Pyatikhatki et Polyanka grâce à un mortier de 120 mm installé sur un véhicule de combat blindé.
▪️ A six kilomètres au nord de Polianka, les forces du 60e bataillon de reconnaissance et du 131e bataillon de reconnaissance (unités territoriales) établissent un point d'appui défensif. Un point de réparation et de récupération avancé pour les équipements endommagés de l'AFU a été mis en place à Shevchenkivka.
▪️ Des unités de la 79e unité des gardes-frontières ukrainiens ont été déployées sur la ligne Osokorivka-Novoalexandrovka pour protéger les zones côtières du fleuve Dniepr.
▪ Le commandement de la 17e brigade de chars ukrainienne à Ukrainka a organisé des exercices de tir pour le personnel mobilisé.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/40217
Commentaires
Enregistrer un commentaire