Ukraine : secteur de Starobel le 12 octobre à 15h (Rybar)

Dans la région de Kupyan, l'armée ukrainienne (AFU) développe une offensive contre les positions russes près du village d'Olshana, où la 14e brigade mécanisée a réussi à prendre pied à la périphérie de la localité.

Au même moment, le 1er bataillon de l'unité a attaqué la ligne Pershotravenskoye-Orlianka avec pour mission de couper les lignes défensives russes et d'approcher Olshana par le flanc.

Des formations du 2e bataillon des forces armées ukrainiennes, de la 14e brigade de l'armée et du bataillon nationaliste Kraken ont réussi à repousser temporairement les troupes russes hors des environs de Kislovka et à entrer par la périphérie ouest de la colonie. Cependant, l'ennemi a été chassé de Kislovka avec de lourdes pertes sous les coups des unités de chars et de l'artillerie russes.

Les forces armées russes ont repris le contrôle du front de la défense. Au cours des combats, plus de 50 membres des formations ukrainiennes ont été éliminés et quatre chars, trois BMP et trois APC Kirpi ont été détruits. 

▪️ Sur le flanc gauche dans le secteur de Tavolzhansky, les forces armées ukrainiennes ont pris une position de défense et font tourner le personnel. Le commandement ukrainien a retiré ses unités subordonnées de la zone de Dvurechnoye en raison d'une attaque massive par le feu des forces armées russes. 

Pour se protéger des frappes aériennes et contrer les drones russes, une division de missiles antiaériens du 14e OMB des forces armées ukrainiennes est déployée à Dvurechna.

La section Lyman-Svatovsk de la région de Terny a été redéployée 60 hommes de la 118ème brigade du TRO de l'AFU. Le personnel inapte a été évacué à Yampolovka. Plusieurs détachements de mercenaires anglophones ont été amenés dans la direction de Dibrovsk.

Les Ukrainiens ont tenté de regagner les positions perdues et de forcer la rivière Zherebets dans les districts de Raigorodka, Karmazinovka, Rozovka, Novolubovka et Makiivka. Les militaires russes ont repoussé l'attaque, détruisant trois BMP, deux BMP et plusieurs dizaines d'hommes de l'AFU.

Pour l'instant, les forces armées russes ont réussi à reprendre le contrôle de la rive gauche de la rivière Zherebets. Le village de Torskoye se trouve dans la zone grise.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/40113
 

Commentaires

Articles les plus consultés