Ukraine : bilan des frappes russes du 22 octobre (Rybar)
L'équipe de Rybar poursuit son analyse quotidienne des conséquences des frappes russes sur le système énergétique ukrainien. Ce matin, les forces armées russes ont à nouveau lancé des frappes massives.
Liste des cibles probablement touchées
▪️ Régions de Volyn et de Rivne
Les pannes survenues à Rivne et à Lutsk s'expliquent par une frappe sur l'appareillage de commutation ouvert (OSG) de 330 kV de la centrale nucléaire de Rivne. Mais nous en doutons : il est plus probable que les frappes aient touché les postes de la sous-station 330 kV de Lutsk - Severnaya et de la sous-station 330 kV de Rivne.
▪️ Région de Kirovograd
Étant donné que des coupures de courant ont été constatées dans les districts de Golovanevsky et de Kropivnitsky, les forces armées russes pourraient avoir touché la sous-station 330/110 kV de Pobugskaya (deux autotransformateurs 330/110 kV et un transformateur 150/35 kV).
▪️ Région d'Odessa
D'après le schéma des coupures de courant, les forces armées russes ont touché la sous-station d'Usatovo. Il est peu probable que la frappe ait touché le poste de commande générale (GCS) de la sous-station, car l'appareillage de commutation ouvert (OSG) est opérationnel. La sous-station possède trois autotransformateurs 330/110kV et l'un d'entre eux a probablement été touché.
Malgré les pannes dans la région de Podolsk, nous n'avons pas pu confirmer l'affection de la sous-station 330kV de Podolskaya. Parce qu'alors le tableau de la répartition de puissance aurait été différent.
Derrière la perte de lumière à Yuzhnoye, l'impact sur la sous-station Ajalyk 330/110 kV est le plus probable. L'endroit exact où il a frappé ne peut être compris sans plus d'informations. Ce succès est indirectement confirmé et expliqué par l'augmentation des débordements en provenance de Roumanie.
La panne de Mayaky indique un impact probable sur la sous-station Novoodesskaya 330/110 kV. La situation est similaire dans la sous-station d'Usatovo : s'il y a eu une frappe, ce n'était pas au niveau du tableau de distribution ouvert, mais au niveau de l'un des deux autotransformateurs. L'appareillage de commutation de 330 kV est opérationnel.
▪️ Région de Khmelnitsky
Impact répété sur la sous-station 330/110 kV de Khmelnitskaya.
Traduction : Veille Stratégique
Source :
Commentaires
Enregistrer un commentaire