Ukraine : offensive ukrainienne imminente dans le secteur de Kremenna ? (RVvoenkor)
L'ennemi prépare une percée sur le territoire de la LPR, des combats de position sont en cours : les troupes russes et du Donbass se préparent à affronter l'armée ukrainienne (AFU)
▪️ La situation dans la République populaire de Donetsk reste la plus difficile dans le secteur de Kransy Lyman, mais la ligne de défense se construit près de Kremenna, la ligne de front se stabilise, a déclaré Denis Pushylin.
▪️ Les forces armées ukrainiennes continuent de rassembler une force de frappe en vue d'une offensive dans le secteur de Kremenna-Svatovo.
▪️ De 20 000 à 40 000 combattants de l'AFU (selon l'ambassadeur R. Miroshnik) sont déjà concentrés le long de la frontière de la LPR.
"La concentration des forces armées ukrainiennes au nord de Kreminna a été achevée, nous attendons l'attaque principale sur Svatove, simultanément avec des frappes auxiliaires sur Kreminna et Rubizhne, afin de percer nos défenses entre Svatove et Kreminna, les forces armées ukrainiennes entrant dans l'espace opérationnel", a rapporté aujourd'hui le combattant de la Légion russe (BARS-13) Sergey Fomchenkov.
▪️ Les troupes russes et du Donbass renforcent la ligne défensive près de Kremenna, en la saturant d'artillerie et de véhicules blindés, après s'être regroupées après l'abandon de Lyman.
▪️ L'ennemi bombarde la région de Kremenna et envoie des reconnaissances dans les forêts pour identifier et sonder les défenses alliées jusqu'à Svatovo.
▪️ Les cosaques du 208e régiment renforcent leurs positions à Krasnaya Dibrova, qui a été prise lors d'une sortie audacieuse de Kremenna en directions de Krasny Lyman. Le 07 octobre, de petits groupes de DRG (reconnaissance en profondeur ukrainien) ont essayé de s'approcher de Dibrova dans les forêts, les cosaques ont tué 12 soldats ukrainien.
▪️ Dans la région de Tavolzhanka, l'ennemi n'a toujours pas obtenu le moindre succès.
▪️ L'autoroute Kremenna-Svatovo est sous le contrôle des forces alliées, le ravitaillement y circule.
▪️ L'aviation et l'artillerie russes frappent les zones où sont amassées les troupes ennemies.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/28380
Commentaires
Enregistrer un commentaire