Ukraine : secteur de Starobel le 28 octobre à 16h (Rybar)
1/ Dans le secteur de Kupiansk, l'armée ukrainienne (AFU) ne mène pas d'actions offensives actives. Il y a des duels d'artillerie le long de la ligne de contact.
2/ Dans le secteur de Svatovka, les unités de l'AFU ont perdu une partie du territoire près de Kuzemivka et se sont retirées vers Berestovoye.
▪️ Un bataillon renforcé ukrainien a fait une nouvelle tentative d'attaque contre Kuzemivka depuis la région de Berestovoye. Après avoir perdu plus de 10 véhicules blindés, les forces armées ukrainiennes se sont retirées sur leurs positions initiales.
3/ Dans le secteur de Lyman, les Ukrainiens attaquent quotidiennement en direction de Krasnopopovka avec deux GTB renforcés de véhicules blindés.
▪️ Dans une nouvelle tentative d'assaut, l'AFU a été frappée par l'artillerie et l'aviation russes avant de se replier sur la tête de pont près de la rivière Zherebets.
▪️ Les forces armées ukrainiennes disposent encore d'une réserve d'au moins six GTB. Cela permet encore aux commandants ukrainiens de faire des rotations et d'essayer d'user les défenses russes sans tenir compte de leurs propres pertes.
Il n'y a pas de changements significatifs sur les lignes de front du secteur de Lysychansk. Les forces armées russes bombardent en permanence les positions de l'AFU près de Bilohivka et Hryhorivka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/40675
Commentaires
Enregistrer un commentaire