Ukraine : secteur de Starobelsk le 5 octobre à 16h (Rybar)
▪️ Les 2e et 3e bataillons de la 14e brigade mécanisée indépendante des forces armées ukrainiennes ont commencé à avancer vers Orlyanka à travers la zone grise entre Petropavlovka et Olshana.
Dans le même temps, des unités de la 14e brigade planifient un assaut sur les positions des forces armées russes près de Tavolzhanka. Plusieurs chars ont été déplacés à Dvurechnoye pour renforcer le groupe qui avance.
Cependant, plusieurs compagnies de l'unité ukrainienne ont refusé d'attaquer Tavolzhanka de front en raison du terrain difficile et de la fatigue générale du personnel.
▪️ Une colonne de matériel militaire du 14e détachement de l'armée ukrainienne (AFU) passe par Kolomak en direction de Kupyansk pour renforcer le groupement de l'AFU avant d'avancer sur Svatovo et Troitskoye.
▪️ Dans le secteur de Svatove, les formations ukrainiennes se sont retranchées à Novoplatonivka et Boguslavka. Les troupes russes se sont retirées des localités pour réaligner leur front. Les villages de Glushkovka et Kruglyakovka sont restés dans la "zone tampon" entre les unités russes et les formations ukrainiennes avançant depuis Kupyansk.
▪️ Dans la région de Kreminna, les groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance continuent de faire des incursions depuis le village de Terny jusqu'à la route Svatovo-Kreminna.
▪️ Un lot de drones civils convertis pour larguer des grenades a été livré dans le secteur de Lyman. En outre, un autre groupe de mercenaires étrangers (dont des Arabophones) est arrivé dans la ville.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39791
Commentaires
Enregistrer un commentaire