Ukraine : secteur de Kupiansk le 5 octobre (Rezident_UA)
"Sur le front oriental, les forces armées ukrainiennes ont étendu leur tête de pont pour préparer une attaque contre Svatove, qui visera à flanquer l'armée russe afin de la forcer à battre en retraite. A l'heure actuelle, le groupement de l'AFU est passé à 70 000 dans cette section du front, multipliant par trois le nombre de soldats de l'armée russe. Zaluzhny a retiré les réserves de Kramatorsk/Slaviansk et les a déplacées vers Kupiansk pour renforcer le flanc gauche de l'attaque."
Cette augmentation des effectifs constitue également une réponse indirecte à la menace - relevée hier par le MI6 britannique - que font peser les réserves russes concentrées autour de Belgorod. Si une attaque russe dans ce secteur demeure une hypothèse, celle-ci n'est pas prise à la légère par l'état-major général ukrainien, à l'inverse des experts appointés des plateaux de télévision français qui refusent toujours de la prendre en compte.
Veille Stratégique
Source : https://t.me/rezident_ua/14425
Oui enfin, même en reculant, les russes continuent d'oblitérer l'armée ukrainienne qui subit des pertes humaines et matérielle insoutenables, alors que les russes préservent et leurs hommes et leur matos...
RépondreSupprimerEn effet la contre-offensive si elle se produit sera massive et foudroyante . Car au vu de cette carte , je comprends que le MI 6 soit inquiet , avec les lignes Rouges précédentes d' attaque fournies par Sylvain le 30 septembre l' armée de Kiev sera coincée si les Russes réussissent à établir une ligne de défense - Est- très forte de front infranchissable combiné avec les forces Russes de lignes Rouges de direction et de sens très mobiles et en matériels des plus modernes , avec une attaque - avec l' ennemi dégarni - par le Sud massive et remontant vers l' offensive fulgurante et , avec les unités combattantes Wagner , Tchéchènes forces Républicaines et maintenant intégrées à la Fédération de Russie , les quatre renforcées par les appelés les plus préparés , motivés et sous les ordres de ceux qui sont sur le front depuis des mois avec une connaissance du terrain et savoir-faire avec l' apport là aussi du matos les plus modernes et performant . Les 70 000 ....et X de l' AFU et les inconnus de l' OTAN/NATO - ( il doit y avoir un paquet de GB er forces spéciales - seraient coincés et pris en nasse , seul le drapeau blanc pourrait être hissé et tout le matos US français et autres tombant entre les mains de la Fédération de Russie ayant protégée les populations parlant Russe et de culture durement meurtries depuis 8 longues années ! . Le cours d' eau et étendu d' eau ne pourrait pas et ferait obstacle à la retraite de l' AFU en échec et défaite sur le terrain . Là une Victoire de la Fédération de Russie ! Merci Sylvain pour Le possible ...et certain !? A suivre ...!
RépondreSupprimer