Secteur de Soledar le 3 octobre à 20h00 (Rybar)
Les forces armées ukrainiennes (AFU) tentent une contre-offensive dans toutes les directions, y compris Soledar.
Ces derniers jours, les forces ukrainiennes ont concentré leurs efforts sur des contre-attaques le long de toute la ligne de front, de Sporny à Mykolayivka II.
Le front a été sondé le long des directions Bakhmut-Pokrovske, Bakhmut-Veselaya Dolina, Zaitseve-Vershyna, Opytne-Kodema, Kleshcheevka-Mykolaivka II, Kurdyumovka-Mykolaivka II, et dans la zone de Belogorovka, Yakovlevka, Soledar, Sporny et Berestovoye.
Toutes les contre-attaques ont été repoussées au cours des combats acharnés et aucune position n'a été perdue dans aucun secteur.
▪️ Les rapports sur la libération d'Opytnoye se sont avérés prématurés. Une compagnie de chars du 93e détachement de l'AFU, comprenant 10 chars, a été déployée dans la localité.
▪️ Lors de combats près de Bakhmut avec des unités de la SMP Wagner, la 53e brigade ukrainienne a subi des pertes catastrophiques en effectifs. Il a été décidé de la retirer dans la région de Cherkassy pour la recompléter.
▪️ Les unités de la 30e brigade de l'AFU sont désorganisées en raison de la fuite des officiers commandants. Le commandement de l'AFU a suspendu les rotations dans cette zone en raison du redéploiement d'une partie du contingent de Bakhmut vers Lyman en fin de semaine dernière.
▪️ Afin de dissuader l'avancée des forces russes, l'artillerie et les MLRS de l'AFU tirent depuis les environs de Kostyantynivka sur la zone de Veselaya Dolina et Vladimirovka. Les groupes de reconnaissance en profondeur ukrainiens sont actifs sur les arrières des forces qui avancent sur Bakhmut.
▪️ Dans la région de Soledar, des unités du 10e OgshbR, soutenues par des équipes de mortiers, ont l'intention de sonder les faubourgs sud-est de Spornoye. Le commandement de l'AFU a été chargé d'établir une tête de point dans ce secteur et de mettre en place des combinaisons de mines et d'ATGM.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39705
Commentaires
Enregistrer un commentaire