L'UE poursuivra l'instruction de l'armée ukrainienne (Rezident_UA)


L'UE a l'intention de former jusqu'à 15 000 militaires ukrainiens en hiver, a rapporté le Welt am Sonntag, citant de hauts diplomates européens. Deux quartiers généraux opérationnels pour la formation seront déployés en Allemagne et en Pologne.

En Pologne, les combattants de l'AFU suivront une formation dans des domaines tels que la défense contre les cyber-armes et les armes de destruction massive, le service médical, la défense aérienne et l'utilisation de l'artillerie. L'Allemagne accueillera des formations tactiques et des briefings pour les unités EOD (déminage).

Le mandat de la mission durera deux ans. D'ici la fin de l'hiver, quelque 15 000 militaires ukrainiens seront formés dans l'UE. C'est moins que ce que Kiev voulait - neuf brigades, dont chacune peut compter jusqu'à cinq mille hommes.

Des cours sont également prévus dans d'autres pays de l'UE. Selon le Welt am Sonntag, la nouvelle mission de formation doit être décidée par les ministres des affaires étrangères de l'UE lors d'une réunion à Luxembourg le 17 octobre.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rezident_ua/14488

Commentaires

Articles les plus consultés