Ukraine : chute de Lyman le 1 octobre (Rybar)
À la mi-journée, il était clair que les forces russes n'avaient pas réussi à retourner la situation à Lyman.
L'armée ukrainienne (AFU) ont concentré leurs efforts sur trois segments de route : Lyman - Zarichne, Torske - Kreminna, et Torske - Svatove. Ayant correctement réparti les forces, les Ukrainiens se sont concentrés sur la coupure des lignes de communication des forces russes.
▪️ Au même moment, les lignes défensives russes à Lyman même, Stavky, la périphérie nord de Yampil, et le long de la "route de la vie" ont continué à être enfoncées.
▪️ A midi le 1er octobre, l'AFU avait réussi à couper physiquement la route Torske - Svatove et à contenir les forces armées russes dans la région de Terny.
▪️ Le drapeau ukrainien a été hissé à l'entrée ouest de Lyman. Au moins 20% de la ville était alors contrôlée par l'ennemi.
▪️ Les combats se déplacent brièvement vers le centre et la partie est de Lyman, la périphérie sud de Stavky et la périphérie nord de Yampil. La communication entre Torske et la garnison de Lyman a été bloquée par des tirs.
▪️ Fuite à des frappes des forces armées russes sur Zarichne (Kirovsk), dans lequel sont entrées des formations ukrainiennes, un couloir a été percé. Le retrait des troupes vers Torske a commencé par celui-ci. Après le retrait, le pont sur la rivière Zherebets a été dynamité.
▪️ La route Torske - Kreminna est sous le contrôle constant des tirs de l'AFU, les groupes de manœuvre ukrainiens essayant de lier les unités russes par des combats.
Malgré les mesures prises par le commandement russe, celui-ci a tout au plus réussi à ralentir l'avancée des forces ukrainiennes. Il n'a pas été possible de renverser le cours des choses dans la bataille de Lyman. Le 1er octobre 2022, après 20 jours de combats intenses, les forces russes ont dû abandonner la ville.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39623
Bonjour Sylvain ,
RépondreSupprimerUne excellente analyse de la situation au sein des forces armées Russes : Gennady ALEKHIN, envoyé spécial d’ANNA-News. Je ne m' inquiète pas outre mesure . Les revers tactiques ne changeront en aucune façon la détermination stratégique définie . Par contre nous allons assister un apport sans précédent dans les formations tactiques dans l' armée Russe . En effet Kadirov a raison , ces hauts gradés doivent retrouver le terrain en étant simple soldat et au front , le temps des parades et manifestations militaires " bien gentilles " sont terminées ! Que ce soit dans l' Armée Rouge et soviétique et là Russe de la Fédération il y a eu toujours ces éléments dialectiques de manifestations de bureaucrates ! D' ailleurs pas qu' en Russie dans l' Hexagone c' est légion !
Salutations et amitiés .
Michel