Kherson : reprise de l'offensive ukrainienne le 15 octobre au matin (RVvoenkor)
▪️ Tôt ce matin, l'armée ukrainienne (AFU) a commencé une préparation de l'artillerie et est passé à l'offensive avec au moins deux groupes tactiques de bataillons (GTB).
▪️ Un groupe blindé de l'armée ukrainienne venant de Novohrigorovka a attaqué les positions près de Novaya Kamenka, l'autre essaie de se déplacer près de Dudchany, mais les défenses russes sont puissantes dans ce secteur.
▪️ Les groupes mobiles ukrainiens ont contourné le bastion de Novaya Kamenka. Ils tentent de couper la route Dudchany-Mylovoye et de percer jusqu'à Sukhanovo, suivis par des véhicules blindés et des forces principales, afin d'élargir la brèche.
▪️ La bataille, côté russe, est menée par des parachutistes, la 126e brigade de défense côtière et les fusiliers motorisés.
▪️ L'artillerie russe opère depuis les deux rives du Dniepr, des tirs de contre-batterie ont lieu.
▪️ L'aviation russe appuie également les troupes russes au sol afin de repousser les unités ukrainiennes, les hélicoptères opèrent eux aussi au-dessus du champ de bataille et mènent des missions d'appui-feu.
▪️ Les réserves russes composées de troupes aéroportées sont prêtes ou déjà engagées au combat.
▪ Plus tôt dans la journée, l'AFU a également lancé une série d'attaques sur Dudchany, Pyatikhatka, Ishchenko, et elle a subi des pertes et a été repoussé.
▪️ Plus tôt, les forces spéciales russes ont lancé une série d'attaques contre les positions de l'AFU près de Sukhoy Stavka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/RVvoenkor/29191
Commentaires
Enregistrer un commentaire