Ukraine : secteur de Soledar le 23 octobre à 14h (Rybar)
▪️ Dans la région de Bakhmut, le commandement de l'AFU a concentré ses efforts pour empêcher l'avancée des unités d'assaut de la SMP Wagner.
▪️ Lors de l'avancée d'Otradivka, les troupes russes ont repoussé les unités de la 58e brigade d'infanterie motorisée de l'AFU vers leurs lignes de réserve.
▪️ Le commandement du 2e bataillon de la 53e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes (AFU) a été chargé de tenir la ligne défensive à Opytne. Les renforts de Chasov Yar sont en cours de redéploiement vers cette section du front, y compris des véhicules blindés de transport de troupes et plusieurs autres véhicules blindés.
▪️ Les unités du 46e bataillon d'assaut indépendant de la 53e brigade ukrainienne, soutenues par de l'artillerie et des drones, ont tenté de flanquer les forces armées russes qui avançaient depuis la direction de Kleshcheyevka. L'attaque a été repoussée.
▪️ L'artillerie ukrainienne effectue des tirs de barrage sur les zones d'avancée à Zaitsevo, Otradivka, à l'est de Soledar, dans la zone de l'usine d'asphalte et dans la banlieue d'Opytne.
▪️ Dans le secteur de Seversk, des unités de la 10e brigade d'assaut de montagne de l'AFU ont mené une reconnaissance en force près de Serebryanka.
Les soldats russes ont repoussé l'attaque avec succès. Les forces du 10e brigade d'assaut de montagne ont subi des pertes en hommes et en matériel. Le commandement de la 10e brigade prévoit de relancer la contre-attaque dans les régions de Seversk et de Soledar pour reprendre le contrôle des positions perdues.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/40526
Commentaires
Enregistrer un commentaire