Kherson : secteurs d'Andreevka et Barislav le 8 octobre à 16h (Rybar)
Le bataillon n°98 de l'unité de reconnaissance du 60e brigade indépendante, soutenu par l'artillerie et les MLRS de la région de Petropavlovka, a tenté de prendre d'assaut la ligne Pyatikhatka-Polyanka. Les forces russes ont repoussé l'attaque, détruisant les effectifs de l'ennemi et plusieurs véhicules.
▪️ Des unités supplémentaires de la 60e brigade d'infanterie et plusieurs compagnies de la 128e brigade d'assaut en montagne sont arrivées à Trifonovka et Novaya Kamenka pour renforcer le groupement de l'armée ukrainienne (AFU).
▪️ Les services logistiques ukrainiens ont déployé un dépôt avancé de munitions et de carburant et lubrifiants dans les environs de Bilyayivka. Les équipements de guerre électronique y ont également été déployés.
▪️ Sur le secteur d'Andreevka, le commandement de la 46e brigade aéromobile indépendante continue de se consolider sur la ligne Davydov Brod-Malaya Aleksandrovka, tandis que les ingénieurs de la 24e brigade mécanisée équipent les retranchements de Bezimennoye.
▪️ Pour couvrir le groupement, un mortier "itinérant" de l'AFU effectue des frappes perturbatrices dans les zones situées le long de la ligne de contact depuis le Sukhoi Stavka.
▪️ Des détachements d'assaut ukrainiens effectuent depuis 24 heures des sorties quotidiennes infructueuses contre les positions des forces armées russes au sud de Davydov Brod.
Commentaires
Enregistrer un commentaire