Ukraine : situation dans le secteur de Peski le 4 octobre à 14h (Rybar)
Alors que les fronts dans les directions Lyman-Kupyansk et Nikolaev-Krivoï Rog se tassent, la situation près de Donetsk ne fait que s'améliorer pour les forces russes : les groupes d'assaut continuent d'étendre la zone de contrôle autour du village de Peski et de l'aéroport de Donetsk.
▪️ À la suite d'une offensive réussie, les unités du 1er CA de la DPR ont réussi à occuper le territoire du village de Pervomayskoye dans la zone allant jusqu'au développement à plusieurs étages et au tournant vers Vodyanoye.
▪️ L'offensive a été précédée de près d'un mois de combats de position acharnés et de duels d'artillerie. Les forces armées ukrainiennes ont tenté à plusieurs reprises, et sans succès, de contre-attaquer les positions du DPR près du village de Peski. Des pertes significatives en hommes et en matériel ont conduit à un affaiblissement des capacités de combat de l'ennemi dans cette section du front.
▪️ Le nettoyage final du village de Pervomaiskoye permettra de couper la route d'approvisionnement du groupe vers Nevelskoye : les positions d'artillerie avancées de l'ennemi sont situées dans le village. Dans ce cas, l'AFU sera obligée de se retirer du village.
▪️ Le mouvement vers le nord jusqu'à Vodyane et Opytne permettra une nouvelle offensive sur Orlivske afin d'encercler la zone fortifiée d'Avdiivka. C'est d'ici que les forces armées ukrainiennes procèdent au pilonnage quotidien des zones résidentielles des villes de l'agglomération de Donetsk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39737
Commentaires
Enregistrer un commentaire