Ukraine : secteur d'Ougledar le 31 octobre à 12h (Rybar)
Les unités de la 29e armée combinée, du 68e corps d'armée russes et de la milice populaire de la RPD poursuivent leur offensive dans la direction d'Ougledar.
▪️ Environ 60% du village de Pavlovka a été nettoyé jusqu'à présent. Selon le correspondant militaire Evgeniy Poddubny (https://t.me/epoddubny/13447), les forces russes ont réussi à prendre le contrôle des passages près de la rivière Kashgalach - ainsi, l'armée ukrainienne (AFU) contrôle la ferme d'État sur l'autre rive, tandis que des poches de résistance éparses subsistent dans le village lui-même.
▪️ L'aFU a déplacé des renforts pendant la nuit - au moins six obusiers Bogdan, plusieurs APC et des chars AFU sont arrivés à la périphérie du village. Il est probable que des positions supplémentaires seront maintenant équipées à la hâte sur la route vers Ougledar.
▪️ La poursuite de l'avancée des troupes russes est compliquée par le mauvais temps et la nature du terrain : les immeubles à étages d'Ougledar sont équipés de positions de tir et de postes d'observation de l'AFU, qui offrent la possibilité de tirer et de corriger le tir sur Pavlovka.
▪️ Les forces russes continuent d'avancer au sud de Novomikhailovka, où, comme en témoigne (https://t.me/south0wind/2853) South Wind, des frappes sont lancées à la jonction des lignes défensives des 72e et 79e brigades de l'AFU.
▪️ Les frappes du groupe V russe ont tué plus de 120 soldats ukrainiens et détruit 2 chars, 3 BMP, 3 véhicules blindés, 4 camionnettes et 5 véhicules au cours des dernières 24 heures.
L'objectif immédiat de l'offensive sur Ougledar : attirer les réserves de l'AFU vers le secteur Pavlovsky et forcer les Ukrainiens à dégarnir le flanc au sud de Novomikhailovka. Un succès dans cette zone permettra aux forces russes et alliées d'atteindre la route Ougledar-Konstantinovka et de poursuivre l'offensive contre Ougledar depuis le nord-est.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/40763
Commentaires
Enregistrer un commentaire