Ukraine : secteur de Zaporojie le 23 octobre à 20h (Rybar)
Le commandement militaire du Dniepr des forces armées ukrainiennes (AFU) continue de se préparer à une offensive. Les formations ukrainiennes sont activement déployées dans la section Hulyaypil du front.
▪️ Plusieurs unités de la 65e brigade mécanisée de l'AFU ont été envoyées dans la région de Hulaypil depuis Orekhiv. Dans le même temps, la direction de la brigade envisage d'envoyer les forces restantes dans la région de Volyn pour renforcer les zones frontalières avec le Bélarus.
▪️ À leur tour, les citoyens mobilisés formés sur les terrains d'entraînement de l'Ukraine occidentale ont été transférés dans le district d'Orekhovsky. Ils ont formé des escadrons d'assaut équipés avec des lance-missiles BGM-71 TOW.
▪️ Dans le même temps, les forces armées ukrainiennes renforcent leur regroupement à Vremevskiy. Deux unités de la 77e brigade aéromobile formée dans la région de Jitomir sont arrivées à Bolshaya Novoselka.
En outre, un peloton de chars, une compagnie mécanisée et 20 camionnettes avec du personnel d'une unité non identifiée de l'AFU ont été transférés à Uspenivka.
▪️ Un bataillon de citoyens mobilisés et formés au 184e champ de tir de Starichi et dans des centres d'entraînement étrangers est arrivé à Pokrovske à la base de la 110e brigade de l'AFU.
▪️ Le groupe consolidé de troupes est concentré à la frontière des régions de Dnipropetrovsk, Donetsk et Zaporojie, à proximité de Novohorhiyivka.
Traduction : Veille Stratégique
Source :
Commentaires
Enregistrer un commentaire