"Bombe sale" ukrainienne (Ministère de la Défense russe)
Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie dispose d'informations sur la planification par le régime de Kiev d'une provocation liée à la détonation de la soi-disante " bombe sale " ou d'armes nucléaires à faible rendement.
L'objectif de cette provocation est d'accuser la Russie d'utiliser des armes de destruction massive sur le théâtre d'opérations ukrainien et de lancer ainsi une puissante campagne anti-russe dans le monde visant à saper la confiance en Moscou.
Selon les informations disponibles, deux organisations en Ukraine ont reçu des instructions spécifiques pour créer la soi-disant "bombe sale". Les travaux en sont au stade final.
Une "bombe sale" est un conteneur contenant des isotopes radioactifs et une charge explosive. Lorsque la charge explose, le conteneur est détruit, et la substance radioactive est pulvérisée par une onde de choc, tout en créant une contamination radioactive de la zone sur de grandes surfaces, et peut également entraîner des maladies dues aux radiations.
Le ministère de la défense de la Fédération de Russie a mis ses forces et ses moyens en état d'alerte en cas d'explosion d'une "bombe nucléaire sale" en Ukraine.
Il existe également une menace de catastrophe nucléaire à la centrale nucléaire de Zaporojie, qui affecterait la majeure partie de l'Europe.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/mod_russia/21147
Commentaires
Enregistrer un commentaire