Ukraine : secteur de Lyman le 2 octobre à 18h (Rybar)


Après avoir évacué Lyman hier, les forces armées russes tiennent désormais la ligne Kremenna-Svatovo.

▪️ L'armée ukrainienne (AFU) contrôle Torskoye. Hier, les dernières unités de la milice populaire de la LPR qui occupaient la localité sont parties elles aussi.

▪️ Les hommes du 254e régiment de fusiliers motorisés de la 144e division de la 20e armée combinée, qui tenaient le village de Terny, sont sorties de l'encerclement opérationnel dans le secteur de Kremenna. La rive droite de la rivière Zherebets est ainsi passée sous le contrôle de l'AFU.

▪️ Les groupes mobiles ukrainiens opèrent dans la zone de l'autoroute Svatovo-Kreminna. Les unités d'assaut de l'AFU se regroupent pour une nouvelle offensive sur Svatovo et Kreminna.

▪ Les unités alliées ont apporté du matériel du génie à Kremenna pour préparer des retranchements. Les forces armées ukrainiennes bombardent intensément la ville avec des canons de 155 mm.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/39647

Commentaires

  1. Bonjour Sylvain ,
    Au jour le jour ....ne pas s' affoler ...c' est sûr qu' il y aura Qqs surprises !
    Amitiés
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. On va voir comment ça se passe ... Mais au vu de cette carte, m'étonnerait pas que ça finisse comme dans une nasse pour les FAU !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement une des possibilités si on en croit les informations des services britanniques sur les concentrations russes à Belgorod.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés