Ukraine : bilan des frappes russes le 18 octobre à midi (Kyiv Independent)


Depuis ce matin 18 octobre, les frappes russes se poursuivent contre les grands centres urbains ukrainiens et visent principalement l'infrastructure énergique du pays.

A Dniepropetrovsk, des dégâts importants sont signalés. 

Les forces russes ont frappé à deux reprises des infrastructures énergétiques dans la ville de Dniepro, a rapporté le chef adjoint du bureau du président Kyrylo Tymoshenko sur Telegram. Les dégâts sont "importants", a déclaré M. Timochenko, ajoutant que de plus amples détails seraient bientôt disponibles. Le service d'urgence de l'État est déjà sur place, a indiqué Timochenko.

Kharkiv 

Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, a signalé que deux explosions ont été entendues vers 8 h 30 le 18 octobre. Selon les informations préliminaires, une zone industrielle de la ville était visée.

Jitomyr

Par deux fois linstallation d'alimentation en énergie dans la ville de Zhytomyr a été touchée, a rapporté le chef adjoint du bureau du président Kyrylo Timochenko sur Telegram. Le service d'urgence de l'État se trouve sur le site de l'attaque, a indiqué Timochenko. La ville est désormais sans eau ni électricité. 

Kiev 

Les forces russes ont tiré trois missiles sur une installation d'alimentation en énergie dans le district Desnianskyi de Kiev dans la matinée du 18 octobre, ont rapporté le chef adjoint du bureau du président Kyrylo Timochenko et le maire de Kiev Vitali Klitschko. Des détails supplémentaires seront rapportés ultérieurement, a déclaré Klitschko

File d'attente pour de l'eau potable à Kiev

Selon le MI-6 britannique : La Russie vise à "causer des dommages étendus au réseau de distribution d'énergie de l'Ukraine".

Alors que les forces russes subissent des revers sur le front depuis août, elles ont intensifié les frappes à longue portée contre des cibles à travers l'Ukraine, a rapporté le ministère britannique de la Défense le 18 octobre.

"Il est très probable qu'un objectif clé de cette campagne de frappes soit de causer des dommages étendus au réseau de distribution d'énergie de l'Ukraine", peut-on lire dans le rapport.

Veille Stratégique

Source : https://t.me/KyivIndependent_official

Commentaires

  1. "Il est très probable qu'un objectif clé de cette campagne de frappes soit de causer des dommages étendus au réseau de distribution d'énergie de l'Ukraine" : ils ont trouvé ça tout seul ? trop fort le MI 6 !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés