Belgorod : attaque ukrainienne, situation le 22 mai 2023 à 20h (Rybar)


Escalade dans la région de Belgorod - ce que l'on sait à 20h00

▪️ Des groupes ennemis de sabotage et de reconnaissance ont réussi à s'infiltrer derrière la première ligne de défense à Glotovo - du moins si l'on en croit les rumeurs non confirmées de combats à Grayvoron. Le village de Kozinka et un tronçon de la route Kozinka - Glotovo semblent être sous le contrôle de l'ennemi.

▪️ L'introduction d'un régime d'opérations antiterroristes dans toute la région de Belgorod prouve que la situation n'est pas facile. Le régime des opérations antiterroristes permet d'apporter des forces et des ressources supplémentaires et libère également les mains en termes d'utilisation d'unités de différents départements afin d'atteindre un objectif commun. En termes simples, le régime CTO n'est pas seulement un moyen de garder les habitants à la maison et de ne pas perturber le travail des forces de l'ordre, mais aussi un moyen de faire face aux obstacles bureaucratiques.

▪️ Les ressources ukrainiennes font vibrer le thème de la "libération de la République populaire de Belgorod". L'idée de la BNR a commencé à être ébranlée en avril 2022. Aujourd'hui, le Corps des volontaires russes et la Légion russe de la liberté sont présentés comme des "libérateurs de la région de Belgorod" qui créent une "zone de sécurité" le long de la frontière ukrainienne.

▪️ Des colonnes ennemies ont été repérées en mouvement dans les zones frontalières de la région de Kharkiv (Liptsy, Udy, Kozachya Lopan, Strelechya) - cela pourrait faire partie d'une campagne de désinformation et semer la panique parmi la population de la Fédération de Russie.

Les formations ukrainiennes, même si elles détestent l'admettre, ont accompli l'une de leurs principales tâches : détourner l'attention de la perte de Bakhmut vers la capture d'un village et demi à la périphérie de l'oblast de Belgorod.

Le fait que les combattants de la RDK et de la LSR seront relâchés est un prix acceptable pour la victoire en matière de relations publiques dont la population ukrainienne est nourrie par les autorités. De tels incidents n'ont pas d'impact stratégique sur le cours de la NWO, mais c'est tout de même une sacrée honte.

D'abord et avant tout parce que, sur le plan de l'information, nous jouons le jeu de l'ennemi. La situation à Belgorod est pratiquement bloquée à la télévision. Et cela veut dire quelque chose.


Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/47421


Commentaires

Articles les plus consultés