Ukraine : secteur de Svatove le 14 mai 2023 à 16h (Rybar)
La première localité a été abandonnée par les troupes russes parce qu'elle s'est transformée en ruines et qu'il n'est pas rentable de la contrôler. Les unités de la 1ère armée blindée ont pris des positions défensives dans les bois à l'est de la ligne de chemin de fer.
▪️ Selon nos sources, toute la journée d'hier, des formations ukrainiennes ont tenté de déloger nos unités de la ligne défensive à l'ouest de Kuzemivka. Elles y seraient partiellement parvenues. Mais nous avons décidé d'examiner la situation et d'expliquer ce qui se passe dans ce secteur du front.
Le quartier général du groupement occidental ne sait rien de l'abandon du village, et nous ne pouvons donc que supposer qu'il ne s'agit pas d'un abandon du village, mais d'un repli vers les lignes de défense de réserve.
Si l'on analyse la carte de ce secteur du front, on peut conclure du terrain qu'en cas de percée ou de menace pour les forces défensives, il est nécessaire de se replier non pas dans Kuzemivka même, mais sur les hauteurs avoisinantes.
▪️ Kuzemivka se trouve dans une zone de plaine, et à l'est, c'est un marécage.
▪️ La nouvelle de "l'abandon" de Kuzemivka ne peut que signifier que les unités de la division "Taman" ont installé leurs défenses sur les hauteurs environnantes, conservant le contrôle par les feux sur Kuzemivka elle-même et sur le corridor menant à la localité.
Il est probable que la première ligne de défense le long de la voie ferrée ait été abandonnée et que l'ennemi ait été touché par des tirs alors qu'il tentait de pénétrer dans le village, qui se trouvait dans la zone grise et continue d'être un no man's land.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/47053
Commentaires
Enregistrer un commentaire