Ukraine : secteur d'Ougledar le 5 mai 2023 à 18h (Rybar)


Hier, tout au long de la journée, les artilleurs du groupe d'artillerie de brigade (BrAG) de la 72e brigade mécanisée de l'armée ukrainienne (AFU) ont procédé à un pilonnage massif des positions des forces armées de la Fédération de Russie près de Pavlovka et de Nikolskoye.

▪️ Après avoir traité les retranchements de l'armée russe, deux groupes d'assaut de la 72e brigade de l'AFU ont attaqué les positions russes près de Nikolske dans la zone de la ceinture forestière au nord-est et au nord-ouest du village.

▪️ L'AFU a tenté de repousser les forces armées de la Fédération de Russie depuis leurs bastions avancés. Les combattants russes ont réussi à repousser l'attaque, tandis que les unités de la 72e brigade de l'AFU se sont retirées sur leurs lignes de départ sans progresser davantage.

À l'heure actuelle, les forces ukrainiennes s'attachent à sonder et à évaluer les capacités défensives des forces russes sur la ligne Pavlovka-Nikolske. Ces attaques se poursuivront à l'avenir.

Dans le même temps, l'AFU concentre également ses forces dans la région de la corniche de Vremjevsky. Au nord de Bolshaya Novoselka, le BrAg et un bataillon de la 53ème brigade, ainsi qu'une division d'obusiers automoteurs de la 1ère brigade blindée de l'AFU sont déployés.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/46650

Commentaires

Articles les plus consultés