Bataille d'Avdiivka le 11 mai 2023 à 14h (Rybar)
Au nord d'Avdeevka, les combats de position se poursuivent à l'ouest du tronçon de route H20 près de Novobakhmutovka. Les marines de la 35e brigade de l'armée ukrainienne (AFU) ont construit des défenses autour de Novovokalinovo et Keramika, profitant d'un léger avantage de terrain.
▪️ A l'est de la fortification d'Avdiivka, des chasseurs russes ont enfoncé les défenses de la 59e brigade d'infanterie, opérant depuis Krutaya Balka et Kamianka. En ce moment, des combats de position se déroulent à l'est de la sablière.
Plus au sud, des groupes russes de reconnaissance et de sabotage sont actifs sur la ligne Kashtanovoye-Spartak. Ils ratissent la périphérie sud d'Avdiivka, se déplaçant le long de la zone grise.
▪️ Grâce à l'action active des groupes de reconnaissance, les forces armées russes ont réaligné le front au sud-ouest d'Avdiivka, étendant la zone de contrôle à partir d'Opytne et s'approchant du 9ème district.
▪️ Les artilleurs et les équipes de reconnaissance russes se déplacent aux abords de la fortification d'Avdiivka, "sondant" les défenses ennemies.
▪️ Pendant ce temps, les artilleurs ukrainiens, soutenus par plusieurs chars, tirent un barrage sur les concentrations offensives russes depuis Tonenkoye.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46911
Commentaires
Enregistrer un commentaire