Un créve coeur. Une horreur. Visiblement, faire cesser ce massacre de civils RUSSES qui dure depuis un an et demi n'est pas une priorité de l'état major ni du Kremlin. On notera aussi l'émoi à Moscou quand les Ukies bombardent Briansk ou Belgorod et le comparer avec celui tout relatif quand ce sont pourtant des terres russes qui sont bombardées a Donetz, Lougansk ou Gorlovka. De là même manière que les gens des Oblasts pourtant russes de Donetz et Lougansk sont toujours, eux, soumis à la mobilisation générale contrairement aux petits bourgeois de Moscou et Petersbourg. Ce qui me fait un peu sourire sur les prétendues motivations fraternelles des Russes qui, a mon sens, et depuis le début, n'en ont, pour la plupart, rien à foutre de ces" Koklis" ( pas plus que les occidentaux d'ailleurs)qui "ne les aiment que pour les pensions et la sécu", et que la seule vraie raison de cette guerre n'est que l'intérêt vital de la Russie et le danger representé par l'installation de l'OTAN dans ce "non" pays et aussi des systèmes missiles aux frontières polonaises et roumaines( choses, rappelons nous, qui font partie du même ultimatum qui a declenché cette opération). Plus cette affaire avance, plus chaque acteur voit son fard fondre et revéle la face hideuse d'une guerre.
Il est évident que d'un coté comme de l'autre des deux empires, ce qui est en jeu, ce sont les intérêts de leur oligarchie respective, ce sont les éternels guerres des empires qui veulent faire disparaitre leurs concurrents. Les oligarques de l'OTAN mais surtout des USA, veulent phagocyter, l'Ukraine puis la Russie et faire main basse sur ses richesses (matières premières, mains d’œuvre bon marché etc) mais les oligarques et aussi un certain appareil d'état de la Fédération de Russie ne veulent pas disparaitre. Chaque camp utilise et manipule sa population pour avoir son soutien ce qui est dans la logique des choses dans des sociétés où l'avis de la population est importante. La tache est très difficile pour l'OTAN dans la fédération de Russie, car les Russes ont déjà eu un avant gout de sa domination dans les années 90. Pour ce qui est des dominions de l'empire US, les médias et les hommes politiques leur étant inféodés, cela est beaucoup plus facile. Je ne crois pas qu'il faut sous estimer l’intérêt de la Russie pour les populations des régions qu'ils libèrent de l'OTAN, vous n'avez sans doute pas suivi tout ce qu'ils ont mis en œuvre pour accueillir cette population. La Russie a un gros besoin d'augmenter sa population tout comme les pays occidentaux. Si l'OTAN continue à faire bombarder la population civile des régions annexées par les Russes, c'est justement pour que cette population (entre autres) se retourne contre les Russes, c'est "un tendon d'achille" que vous illustrez très bien avec votre réaction.
Certes, mais je ne pense pas que même le plus crétin plannificateur de l'OTAN imagine rallier les Russes du Donbass en massacrant leurs enfants. Je pense qu'il s'agit d'appuyer là où ça fait mal. Je vous rappelle qu'avant Wagner, ce sont les mobilisés généraux( moins les fils, neuveux, cousins de) des LDPR qu'on envoyait en première ligne se faire hacher tandis que les Russes étaient en appui. Tout ça ne donne pas un joli joli panorama.
Vous sous estimez le rôle et l'utilisation de la peur utilisée par les décideurs des pays occidentaux sur les populations de leurs propres pays ou des autres pays.
Ironie, dans la foulée des déclarations chiffrées de Prigo sur le carnage d'Artemovsk( selon ses chiffres que je rappelle, je ne crois pas) , comme par hasard hier Chouigou que l'OTAN s'est lancé dans une guerre avec la Russie ... et aujourd'hui Medvedev dit que cette guerre pourrait durer...des décennies. Et les" réseaux Strelkov" redoublent dans leur exigence de décréter une mobilisation beaucoup plus massive et la mise en état de guerre de tout le pays. Quel incroyable coïncidence de calendrier.
Un créve coeur. Une horreur.
RépondreSupprimerVisiblement, faire cesser ce massacre de civils RUSSES qui dure depuis un an et demi n'est pas une priorité de l'état major ni du Kremlin. On notera aussi l'émoi à Moscou quand les Ukies bombardent Briansk ou Belgorod et le comparer avec celui tout relatif quand ce sont pourtant des terres russes qui sont bombardées a Donetz, Lougansk ou Gorlovka. De là même manière que les gens des Oblasts pourtant russes de Donetz et Lougansk sont toujours, eux, soumis à la mobilisation générale contrairement aux petits bourgeois de Moscou et Petersbourg.
Ce qui me fait un peu sourire sur les prétendues motivations fraternelles des Russes qui, a mon sens, et depuis le début, n'en ont, pour la plupart, rien à foutre de ces" Koklis" ( pas plus que les occidentaux d'ailleurs)qui "ne les aiment que pour les pensions et la sécu", et que la seule vraie raison de cette guerre n'est que l'intérêt vital de la Russie et le danger representé par l'installation de l'OTAN dans ce "non" pays et aussi des systèmes missiles aux frontières polonaises et roumaines( choses, rappelons nous, qui font partie du même ultimatum qui a declenché cette opération).
Plus cette affaire avance, plus chaque acteur voit son fard fondre et revéle la face hideuse d'une guerre.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerIl est évident que d'un coté comme de l'autre des deux empires, ce qui est en jeu, ce sont les intérêts de leur oligarchie respective, ce sont les éternels guerres des empires qui veulent faire disparaitre leurs concurrents. Les oligarques de l'OTAN mais surtout des USA, veulent phagocyter, l'Ukraine puis la Russie et faire main basse sur ses richesses (matières premières, mains d’œuvre bon marché etc) mais les oligarques et aussi un certain appareil d'état de la Fédération de Russie ne veulent pas disparaitre. Chaque camp utilise et manipule sa population pour avoir son soutien ce qui est dans la logique des choses dans des sociétés où l'avis de la population est importante. La tache est très difficile pour l'OTAN dans la fédération de Russie, car les Russes ont déjà eu un avant gout de sa domination dans les années 90. Pour ce qui est des dominions de l'empire US, les médias et les hommes politiques leur étant inféodés, cela est beaucoup plus facile.
SupprimerJe ne crois pas qu'il faut sous estimer l’intérêt de la Russie pour les populations des régions qu'ils libèrent de l'OTAN, vous n'avez sans doute pas suivi tout ce qu'ils ont mis en œuvre pour accueillir cette population. La Russie a un gros besoin d'augmenter sa population tout comme les pays occidentaux.
Si l'OTAN continue à faire bombarder la population civile des régions annexées par les Russes, c'est justement pour que cette population (entre autres) se retourne contre les Russes, c'est "un tendon d'achille" que vous illustrez très bien avec votre réaction.
Certes, mais je ne pense pas que même le plus crétin plannificateur de l'OTAN imagine rallier les Russes du Donbass en massacrant leurs enfants.
SupprimerJe pense qu'il s'agit d'appuyer là où ça fait mal. Je vous rappelle qu'avant Wagner, ce sont les mobilisés généraux( moins les fils, neuveux, cousins de) des LDPR qu'on envoyait en première ligne se faire hacher tandis que les Russes étaient en appui.
Tout ça ne donne pas un joli joli panorama.
Vous sous estimez le rôle et l'utilisation de la peur utilisée par les décideurs des pays occidentaux sur les populations de leurs propres pays ou des autres pays.
SupprimerIronie, dans la foulée des déclarations chiffrées de Prigo sur le carnage d'Artemovsk( selon ses chiffres que je rappelle, je ne crois pas) , comme par hasard hier Chouigou que l'OTAN s'est lancé dans une guerre avec la Russie ... et aujourd'hui Medvedev dit que cette guerre pourrait durer...des décennies. Et les" réseaux Strelkov" redoublent dans leur exigence de décréter une mobilisation beaucoup plus massive et la mise en état de guerre de tout le pays. Quel incroyable coïncidence de calendrier.
RépondreSupprimer