Guerre en direct : combats pour Spirne 13 mai 2023 (Donbass Insider)
On parle peu des combats hors de Bakhmut, mais les soldats russes ne passent pas leur temps à jouer à la belote. Voici des images de la prise d'une position défensive ukrainienne près de Spirne (nord de la RPD, Russie).
L'assaut du groupe "Ioug" (sud) a été soutenu par un groupe blindé comprenant des tanks T-90, T-80, T-72B3 et des blindés BMP-2.
Source : https://t.me/donbassinsider/36117
Bonjour monsieur, vidéo très intéressante sur le rôle du drone pour appuyer les chars et les troupes, ce qui m'interroge, ce sont les grilles suspendues au dessus des tourelles de chars ?
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl s'agit de contre-mesure contre les missiles Javelin qui attaquent les chars par le haut là où le blindage est le plus faible. Elles n'ont pas démontré leur efficacité pour le moment selon les infos remontées du terrain.
Dailleurs sur certains chars, ils ont mis des tuiles de blindage réactif sur cette surface
SupprimerLe rôle du drone est effectivement intéressante. J'observe également le dénuement du terrain : les arbres n'ont pas encore leurs feuilles et aucun mouvement de terrain pour progresser à couvert... Pas étonnant que le combat se concentre dans les localités.
RépondreSupprimerD'ailleurs , c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse: comment les AFU peuvent tenir et surtout prendre des surfaces tellement à découvert?
SupprimerComment des assauts puis le maintien du terrain peuvent ils réussir à ce point à découvert et en infériorité artillerie et aérien ?
Je relis les combats en terrain similaire des première, deuxième guerre mondiale et guerre de Corée et normalement l'assaut dans ces conditions est assez rapidement cloué au sol avec des pertes effroyables
. A moins que l'assailli n'ai choisi cette retraite à la Parthe ou alors que les gars se soient débandés au premier feu( les gars ou leur commandant).
Y aurait il une nouveauté tactique ?
Merci beaucoup pour ces précisions
RépondreSupprimer