Bakhmut : situation le 12 mai 2023 à 15h (Rybar)
Le ministère russe de la défense a partiellement confirmé les déclarations du chef de la SMP Wagner, Yevgueni Prigojine, concernant les frappes des forces armées ukrainiennes sur les flancs du groupe avançant sur Bakhmut.
Il n'y a eu "aucune percée" dans la direction de Malo-Ilinka (rappelons que Malo-Ilinka est une localité située au nord de Bakhmut, près de la gare de Stupka, selon les cartes de l'état-major général), mais les unités russes ont occupé des lignes défensives plus avantageuses près du réservoir de Berkhovsky.
Cela confirme l'abandon des positions à la périphérie est du village de Bogdanivka et de la "zone grise" dans les champs. De plus, depuis ce matin, toute la zone située au sud du réservoir, jusqu'au barrage et à son extrémité est, a été abandonnée. La "manœuvre" sur la profondeur du front est donc de 2 km. La ligne de contact s'étend sur 2 km à l'ouest de Yagodnoye, le long de la ligne Berkhovka - l'extrémité est du réservoir - la périphérie nord de Khromovo.
▪️ Le reste de la ligne n'a pas changé. A cette heure, il n'y a toujours pas d'informations sur les percées et les avancées des unités ukrainiennes et russes.
▪️ La situation à Klischiivka n'a pas changé depuis hier. Les sources proches de l'armée ukrainienne (AFU) doutent de la fiabilité de toutes les percées signalées, car il n'y a eu aucune confirmation officielle de la part de l'état-major ukrainien.
▪️ Au total, plus de 25 attaques ont été lancées hier, impliquant au total jusqu'à trois bataillons de personnel ennemi.
Il est très probable que les forces armées ukrainiennes poursuivent leur tactique d'attaque par petits groupes et de reconnaissance massive des combats sur toute la ligne de contact. Les principaux points de pression seront les positions des nouvelles unités arrivant par rotation dans les zones menacées, ainsi que les jonctions entre les unités.
En raison de l'activation de l'AFU dans le secteur de Soledar, les forces armées russes sont obligées de détourner leur attention : les forces armées ukrainiennes pourraient en profiter pour lancer une offensive dans une autre section du front.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46948
Commentaires
Enregistrer un commentaire