Désolé, j' ai supprimé mon message par érreur.........je reformule donc "Je me demande ce que pense Sylvain Ferreira sur Pierre-Henri Até Chuet, franco-Canadien, ancien pilote de chasse de l'Aéronavale https://www.youtube.com/watch?v=YSIZWlzSA_c"
Les analyses relayées ici (je ne sais plus ou) parlant de la différence entre un lâcher machine et une operabilité au combat, avec la notion d’action instintive sont aussi très instructives. Pilote civil, je me souvient d’un jour, bossant au salon du bourget il y a une vingtaine d’années, je taillais le bout de gras avec un pilote de F15. On parlait intégration de l’instrumentation et de pilotage numérique, de l’intégration d’un élément comme le FMS, un écran cerné d’une trentaine de boutons autour, chacun ouvrant 16 pages de fonctions différentes. Tout cela était remis régulièrement à plat avec de nouvelles architectures lors de mises à jour, et demeurait un obstacle majeur à un niveau de maîtrise profond de l’appareil.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIl fait un travail pro et assez honnête depuis le départ et nous partageons de temps en temps ses vidéos ici (hier encore sur le SCALP)
SupprimerDésolé, j' ai supprimé mon message par érreur.........je reformule donc "Je me demande ce que pense Sylvain Ferreira sur Pierre-Henri Até Chuet, franco-Canadien, ancien pilote de chasse de l'Aéronavale https://www.youtube.com/watch?v=YSIZWlzSA_c"
Supprimervoir ma réponse à votre commentaire supprimé
SupprimerLes analyses relayées ici (je ne sais plus ou) parlant de la différence entre un lâcher machine et une operabilité au combat, avec la notion d’action instintive sont aussi très instructives. Pilote civil, je me souvient d’un jour, bossant au salon du bourget il y a une vingtaine d’années, je taillais le bout de gras avec un pilote de F15.
SupprimerOn parlait intégration de l’instrumentation et de pilotage numérique, de l’intégration d’un élément comme le FMS, un écran cerné d’une trentaine de boutons autour, chacun ouvrant 16 pages de fonctions différentes.
Tout cela était remis régulièrement à plat avec de nouvelles architectures lors de mises à jour, et demeurait un obstacle majeur à un niveau de maîtrise profond de l’appareil.