Iran : tir d'un missile balistique Khorramshahr-4

Ministère de la défense iranien

L'Iran a montré pour la première fois une nouvelle modification du missile balistique Khorramshahr-4, qui dispose d'un système de ciblage en vol amélioré par rapport aux versions précédentes, a rapporté l'agence de presse Mehr.

"Nous essayons de fournir aux forces armées divers missiles, drones et systèmes de défense aérienne. De telles démonstrations publiques d'armes se poursuivront sans aucun doute à l'avenir", a déclaré le ministre iranien de la défense, Mohammad Reza Ashtiani.

Le Khorramshahr-4 a un rayon d'action de 2 000 km et peut transporter une ogive de 1 500 kg. En outre, le missile est équipé de l'un des moteurs à carburant liquide les plus avancés d'Iran et d'un ensemble d'aides à la navigation. Le ministre a fait remarquer que le missile a été construit en utilisant des technologies furtives et qu'il est capable de surmonter les défenses antimissiles ennemies.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Y doit y avoir des crampes d'estomac et des grincements de dents à Tel Avec...

      Supprimer
    2. Et tous les ports de la Mer Noire, et les bases de l'OTAN en Roumanie et en Grèce.

      Supprimer
  2. Sans système GPS, l'affaire reste compliquée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Iraniens n'ont pas eu besoin de GPS pour pulvériser la base US en Irak. Pour mémoire, il n'y a eu aucune représailles des USA.
      Il y a d'autres solutions que le GPS.

      Supprimer
    2. Certes, les américains sont des idiots de vouloir dicter leur loi aux lois de la nature, il fait beau en Irak et un premier coup est souvent gagnant par surprise mais croyez moi qu'il vaut mieux un système GPS sinon vous avancez au radar et c'est repérable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés