Ukraine : Storm Shadows vs DCA russe (AXX Military News)


 

Commentaires

  1. Bon. Je voudrais pas dire mais il semble que la situation intérieure se tend en Russie. La censure s'accroît considérablement et le public se plaint d'un retour soviétique au traitement de l'info. Par ailleurs, le vice président de la Douma appelle à la mobilisation générale....
    Attention pour ceux qui voient Artemovsk en rose, la gueule de bois risque d'être sévère .
    Non, tout ne se passe pas comme prévu.

    RépondreSupprimer
  2. d ou tenez vous ces informations ? vous qui êtes septique a toutes réponse qui ne va pas dans votre sens , il faut que l on vous croit sans apporté aucune preuve de vos dires ? allons un effort pour être plus crédible .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami, vous vous méprenez. J'ai n'ai absolument aucune certitude. Définitivement aucune. Que des conjectures, des impressions, des déductions toutes personnelles.
      Je ne fais que des propositions, ne croyez pas que j'assenne des vérités.
      Jusqu'à présent, j'étais consterné de la machine à mensonges, manip et délires de l'OTAN. Je note que la russosphére qui était jusque là plutôt en recherche de vérité se met elle aussi à déconner à plein tube.
      Personnellement, je ne reconnais que deux choses: les chiffres et la chronologie des faits.
      Les chiffres? Ils sont pipautés de toutes parts. Rien que pour Artemovsk, pour les Russes on parle de 15000 à 50000 pertes(3,5 fois quand même) et côté AFU de 40000 à 120000(3x).
      Du délire.
      Et ça ne s'arrête pas là, les sources qui parlent de 15000 Russes parlent de 40000 Ukros. De là même manière, les sources qui parlent de 50000 Russes parlent de 120000 Ukros.
      Et bien ça finit avec 15000 Russes contre 120000 Ukros. Ou encore 50000 Russes contre 40000 Ukros.
      N'importe quoi.
      Or, sans chiffre, comment dire qu'Artemovsk est un succès et pour qui?
      En ce qui concerne les bruits qui le remontent, je n'ose parler d'info, elles viennent exclusivement de la russosphére, je ne supporte pas le niveau de débilité des pro-OTAN.

      Supprimer
    2. J'ai l'impression que des forces centrifuges sont l'oeuvre en Russie. Celle ci est loin d'être aussi monolithique derrière cette guerre. La classe dirigeante est encore infectée de pro occidentaux qui nourrissent un mépris hallucinant pour leur propre nation et un empressement indécent à profiter d'une soumission à l'occident. Il y a aussi toute une partie de type soviétique, lourde, sclérosée, peu réactive, il y a les ultras, la 6e colonne, ultra patriote et anti tout.

      Supprimer
  3. vous êtes dans la supposition , donc votre premier poste est votre avis car non sourcé . Pour Artemovsk les chiffres annoncés ne sont confirmés par personne a part Prigozhin qui se fait de la publicité donc on peut spéculer tout ce que l on veut jusqu a l apparition des vrais chiffres ( jamais) . Ici ,il est question de combats; Artemovsk est perdu pour les Ukrainiens et conquise par les russe . point final . On ne compte pas les morts comme les buts dans un mach car se ne sont pas les morts qui font le résultat final, vous savez très bien que dans une guerre il y a des morts des 2 cotés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non, vous détournez mon propos et vous retournez vicelarde ment la chose.
      Ce n'est pas moi qui prétend que Artemovsk est une magnifique réussite de l'armée russe qui aurait réussi là un magnifique hachoir.
      Pour prétendre ça, il faut avoir des chiffres et vous remarquerez que personne dans la russosphére ne plastronne pour la prise d'Artemovsk. Par contre, on a le droit au conte de fée du hachoir.
      Et rien pour prouver cette theorie, à mon sens, foireuse.
      Pareil, quand Baud dit que c'est super tactiquement parceque maintenant il n'y a plus rien jusqu'à Kramatorsk.
      Quelle profonde contre- vérité. Il devrait dire ça aux Russes qui piétinent depuis 8 mois devant Belogorovka et on en reparlera déjà quand Seversk et Krasni Yar seront prise et Lyman reprise. Et c'est pas gagné.

      Supprimer
    2. C'est certainement pas gagné comme vous dîtes, mais visiblement les russes n'ont pas massés leur réserve pour le combat tactique qui s'impose sur tout le front.
      Au fond ils ont sur l'ensemble du front des points de concentrations de troupes (schwerpunkt), de bonnes troupes, d'artillerie et autre matériels. De là ils attaquent, Bakhmut/artémovsk, Krasny Liman, Avdievka, ugledar en gros ils choisissent leur bataille écrasent l'ennemi dans ses lignes de défenses et attirent les réserves en les divisant en multiples points. Elles se font meuler sur place. Ensuite les russes attaques et détruisent toute l'infrastructure militaire de l'armée ukrainienne dont les dépôts, centre de commandements, de ravitaillement, de soutiens, artillerie...
      L'armée ukrainienne est usée sur place. Il ne faut pas voir que le combat tactique.
      Ensuite il faut m'expliquer comment les ukrainiens ont fait autant de morts russes, avec 10 fois moins d'artillerie, en étant matraqués par l'aviation et surtout en ayant leur ravitaillement largement amoindri le combat des voies de ravitaillement souvenez vous a été majeur .
      Ensuite tout de même comment Wagner a pu avoir 15000 morts ils n'ont pas 40000 combattants sur le front cela voudrait dire que tous ont été tués ou blessés et qu'ils ont récupérés de dizaines de milliers de soldats.
      Quant à la fable des prisonniers remplissant les rangs de wagner elle est invalidé par les chiffres de sortie de prison en 2022, 26000 hommes libérés des prisons dont des vieux , des inaptes des hommes ne souhaitant pas s'engager ...
      Ensuite prigojine, tolstoi ,le vice président de la douma, medvédev sont des grandes gueules et des affabulateurs enfin surtout prigojine .
      Il a plusieurs fois dit manquer d'obus alors que par l'image les ukrainiens montraient comment ils se faisaient broyer jour après jour. Pas un obus lui a manqué...
      Ensuite je ne crois pas un instant de dissension interne à la Russie, cela fait trop longtemps que j'entends ces balivernes depuis le début dont la pauvre carrère d'encausse.
      Même Sapir montre que l'appui de la population est conséquente il n'est pas un sbire du régime poutine....

      Supprimer
  4. Libre a vous de croire se qui vous fait plaisir . Bonsoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en est tous là l'ami. Et je n'interdits à personne de croire ce qu'il veut mais on ne me fera pas bouffer n'importe quelle connerie.
      Et pour moi, l'histoire du hachoir d' Artemovsk est encore une grosse bullshit.
      Mais libre à vous de penser que l'armée russe a savamment détruit là l'armée ukrainienne à peu de frais.
      Et on vera aussi si la prise d'Artemovsk va leur permettre vraiment d'être devant Kramatorsk dans les jours qui viennent puisque la russosphére nous jurait qu'une fois pris Artemovsk, la ligne de défense s'effondrait jusque là. Vous savez quoi?
      Je suis persuadé que dans un mois, ils n'auront pris ni Seversk ni Chasiv Yar. Je pense aussi que d'ici 2 mois on aura une nouvelle vague de mobilisation.
      On prend date? Je ferai amende honorable, MOI, si je me plante.

      Supprimer
    2. Quand même il ne faut pas exagéré un mois pour prendre Seversk il ne faut pas exagérer.
      N'oubliez pas que pour l'ensemble "Solidar-Bakhmut-Sako&vazetti..." il a fallu un an.
      Là il n'y a que Séversk mais la zone est immense et ensuite que veulent les russes?
      Au moins se rapprocher de Kramatorsk? Qui est la troisième et dernière ligne de défense avant le Dniepr. Seversk et Liman? Ou en fait continuer à détruire...
      Ensuite pour les pertes désolés mais je fais plus confiance à Mc Gregor, Mc govern, Scott Ritter, Jacques Baud qu'aux ukrainiens ou Prigojine.
      Les premiers ne sont pas impliqués comme combattants ou comme soutiens occidentaux... Donc ils n'ont pas à mentir comme le reste du monde Hindustany times, mexico, jerusalem post...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés