Bakhmut : situation le 6 mai 2023 à 12h (Rybar)
Le chef de la SMP Wagner, Yevgeny Prigojine, a déclaré aujourd'hui qu'il restait 2,5 km à parcourir et que la ville serait prise. Selon lui, l'ennemi retire 400 à 600 hommes de la ville chaque jour en raison de lourdes pertes.
À Bakhmut, les unités d'assaut de la SMP Wagner se battent le long de la rue de Libérateurs du Donbass. Au nord-ouest, les unités russes ont réussi à percer la défense le long de la rue Pobedy et de la rue Tolbukhin.
▪️ Le long de la ligne de contact, des unités du 3e bataillon de la 93e brigade d'armée de l'armée ukrainienne (AFU) ont miné certaines zones avec des mines antipersonnel MON-50. L'artillerie et l'aviation russes frappent les zones fortifiées installées dans les immeubles de faible hauteur.
Une des unités de l'AFU a été retirée de Bakhmut en raison de lourdes pertes. Le personnel a été envoyé à Gostomel pour être reconstitué via Pavlograd. Une formation non identifiée devrait arriver de Kramatorsk pour la remplacer.
▪️ Le commandement de la 93e brigade mécanisée et de la 5e brigade d'assaut a procédé à la rotation de ses unités sur la ligne Krasnoye-Khromovo. Les unités retirées du combat ont été envoyées sur des terrains d'entraînement à Slavyansk et à 15 km à l'ouest de Bakhmut.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46671
Commentaires
Enregistrer un commentaire