Les choses bougent assez vite en ce moment : deux leaders du PTI ont été arrêtés à Lahore pour avoir participé ou organisé les violences ayant émaillé les manifestations des partisans d'Imran Khan au Pendjab. D'après les médias pakistanais, ce sont les treize partis de la coalition gouvernementale en place (PDM) et non le PTI qui ont appelé à se rassembler devant la Cour Suprême pour faire pression sur cette dernière qui, le 11 mai, a jugé illégale l'arrestation d'Imran Khan. Le chef de la coalition Fazlur Rehman (JUI-F, parti islamiste) est déjà sur place alors que la cheffe du PML-N (Sharif, Pendjab) vient d'y arriver et que les représentants du PPP (Bhutto, Sindh) sont en chemin. Aucune contre-manifestation du TPI n'est pour l'instant prévue. Des "milices" à priori non armées et vêtues de shalwar kamiz couleur moutarde ont fait leur apparition au Khyber-Pakhtunkhwa. On ignore leurs motivations mais ils sont affiliés au JUI-F. Dans cette même province gouvernée par le PTI, l'armée soutient toujours le gouvernement fédéral. Noter la rhétorique du gouvernement qui fustige la politique de la "haine" d'Imran Khan. Dans quelques jours, il sera sûrement accusé d'être un "fasciste".
Les choses bougent assez vite en ce moment : deux leaders du PTI ont été arrêtés à Lahore pour avoir participé ou organisé les violences ayant émaillé les manifestations des partisans d'Imran Khan au Pendjab.
RépondreSupprimerD'après les médias pakistanais, ce sont les treize partis de la coalition gouvernementale en place (PDM) et non le PTI qui ont appelé à se rassembler devant la Cour Suprême pour faire pression sur cette dernière qui, le 11 mai, a jugé illégale l'arrestation d'Imran Khan. Le chef de la coalition Fazlur Rehman (JUI-F, parti islamiste) est déjà sur place alors que la cheffe du PML-N (Sharif, Pendjab) vient d'y arriver et que les représentants du PPP (Bhutto, Sindh) sont en chemin. Aucune contre-manifestation du TPI n'est pour l'instant prévue.
Des "milices" à priori non armées et vêtues de shalwar kamiz couleur moutarde ont fait leur apparition au Khyber-Pakhtunkhwa. On ignore leurs motivations mais ils sont affiliés au JUI-F. Dans cette même province gouvernée par le PTI, l'armée soutient toujours le gouvernement fédéral.
Noter la rhétorique du gouvernement qui fustige la politique de la "haine" d'Imran Khan. Dans quelques jours, il sera sûrement accusé d'être un "fasciste".
https://thefrontierpost.com/coas-forces-will-not-tolerate-any-violation/
https://thefrontierpost.com/category/pakistan/
https://www.dawn.com/live/pakistan
https://www.geo.tv/latest/487481-pdm-sit-in-live-updates-jui-f-workers-enter-islamabads-red-zone
Un immense merci pour toutes ces précisions.
Supprimer