Pakistan : combats dans les rues d'Islamabad 10 mai 2023 (Rybar)
Dans la capitale pakistanaise, Islamabad, de violents combats avec les forces gouvernementales ont éclaté dans plusieurs quartiers de la ville après que les partisans d'Imran Khan se soient soulevés.
Le premier ministre pakistanais, Shahbaz Sharif, a rompu le silence et est rentré au pays depuis la Grande-Bretagne à la fin du deuxième jour du soulèvement. Il a qualifié les manifestants d'extrémistes et a menacé de trouver une solution violente au conflit si les manifestations se poursuivaient.
Les partisans d'Imran Khan tentent d'occuper un poste de police dans le quartier G-11 pour se réapprovisionner en armes. La prise des dépôts de police est une étape logique pour continuer à avancer vers la zone rouge du gouvernement.
Le commandement de l'armée pakistanaise a quant à lui déployé des unités mécanisées dans la capitale pour réprimer le soulèvement, de sorte que les combats dans la ville ne font que commencer.
Les manifestants ne sont pas en reste et des colonnes d'émeutiers se dirigent vers Islamabad, avec l'intention de prendre le contrôle des quartiers gouvernementaux et de libérer Imran Khan.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/46883
Commentaires
Enregistrer un commentaire